La Horde (Mandryka)

Psychanalyse Séries avec un unique avis

Tentative de retranscription d'une tranche d'analyse avec quelques aperçus (pertinents) de la théorie Lacanienne, "La Horde" est l'histoire d'un éléphant qui fait naufrage en pantoufle, rencontre le Maître du Monde (sous les traits du Fantôme du Bengale) et se termine en roman psychanalytique. "Conçue et réalisée par Nikita Mandryka au cours et dans le mouvement même de sa propre analyse, dont elle est partie intégrante, elle laisse entrevoir le trajet parcouru par cet auteur pendant cette entreprise et, pour finir, sa mutation subjective. La Horde constitue aux yeux du psycnhalyste que je suis un document unique - la seule bande de transfert - un témoignage irremplaçable au goût étrange, et pourtant familier, venu d'un ailleurs qui n'est autre que celui que Freud a d'autre scène (ander schauplatz)" Docteur Michel Royer, psychanalyste .

Date de parution Novembre 1994

Couverture de la série La Horde (Mandryka) © Z'éditions 1994