Shaango

Ishan est éducateur dans le quartier des Tambours depuis deux ans. Adopté à sa naissance, puis orphelin de ses parents adoptifs décédés dans un accident, c'est un écorché vif comme il y en a tant parmi nous. Il va découvrir en lui une force qu'il ignore et qu'il doit maîtriser.

Adoption Banlieue Séries avec un unique avis

Pris entre ses doutes, ses angoisses et ses sentiments, Ishan devra assumer un don (un super pouvoir) qu'il ne comprend pas. Un pouvoir, issu de ses racines africaines, dont il ignore tout. Un choc pour ce héros incompris de tous. L'univers urbain et l'ambiance sombre, ancrés dans la réalité des banlieues françaises, se place en décor toute au long de l'histoire.

Kade - Tir
Kade - Tir
Date de parution Décembre 2006
Statut histoire Série abandonnée (premier cycle terminé en 3 tomes) 4 tomes parus

Couverture de la série Shaango © Los Brignolès 2006

Après un premier tome un peu brouillon, la série se construit particulièrement bien. Un dessin et des couleurs superbes appuient le scénario. Aux confins du fantastique et de la réalité de banlieue, cet ouvrage exprime à la fois un cri de révolte et d'espoir dans un découpage qui suit le rythme des musiques hip hop. Vous pouvez être déroutés par le premier tome, mais les deux tomes suivants se lisent avec un plaisir croissant. L'intrigue qui se développe trouve une fin qui nous ramène brutalement à la réalité de la vie. Mais la leçon de ces ouvrages restera bien ancrée dans les esprits : à trop vouloir bien faire, on perd tout...

01/01/2010 (modifier)