Soulfire

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Et si les dragons n'avaient pas disparu ?

Dragons

2211, San Francisco est en flammes à la suite des attaques répétées d'un immense et terrifiant dragon, contrôlé par Rainier, mégalomane avide de pouvoir. Au même moment, trois orphelins, Mal, P.J. et Sonia, sont entraînés dans un périlleux voyage par Grace, une jeune femme ailée. Elle est persuadée que Mal est appelé à un grand destin : celui de ramener la magie dans notre monde.

Date de parution 14 Février 2007

Couverture de la série Soulfire © Delcourt 2007
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

11/12/2009 | Spooky

Je viens de finir le premier tome et je ne compte pas lire la suite. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan des histoires de fantasy et futuristes et comme il n'y a rien de vraiment original dans le récit, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Les personnages ne sont pas du tout attachants et vers la fin je ne faisais que feuilleter des pages. Et puis je trouve que les scènes de bastons sont du gros n'importe quoi. Sinon, le dessin est correct, mais encore une fois je ne suis pas fan de ce style de dessin que je trouve peu original et sans réelle personnalité.

11/03/2013 (modifier)

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un comic de Michael Turner... Pourtant j'aime bien son dessin, que je trouve fluide, enchanteur, délié... C'est encore le cas avec ce "Soulfire", où il fait également preuve d'une belle virtuosité, où ses personnages féminins, bien que parfois relativement peu vêtus, n'en ont pas pour autant des attributs mammaires surdéveloppés. Ici de nouvelles créatures se rajoutent à son univers : des dragons. Dans le premier tome ils ne sont pas envahissants mais leur présence est quand même relativement importante, permettant au dessinateur de faire admirer sa technique impressionnante. Pour développer cette histoire, Turner s'est allié à la "star" Jeph Loeb, mais aussi à T.J. Krul (inconnu au bataillon). Pour l'heure ce n'est pas très original ; au milieu d'une résurgence imprévue de dragons (dont un squelette est retrouvé de nos jours - vive Jurassic Park !), un jeune homme, à la fois innocent et "dur à la vie" (orphelin, quoi) va se retrouver l'objet de toutes les convoitises. Rajoutez un industriel ambitieux aux pouvoirs étranges, des créatures ailées aux origines mystérieuses ainsi que des sages au destin tragique et vous aurez la recette d'un récit sans grande originalité mais qui fonctionne plutôt bien. La fin, disons l'achèvement du tome 2 laisse à désirer. Pas sûr que Turner l'aurait vue comme ça. Je ne sais pas si la suite a réellement vu le jour et si Delcourt a l'intention de la publier, mais si le style est trop éloigné de celui de Turner, je ne suis pas sûr d'avoir envie de la lire.

11/12/2009 (MAJ le 12/11/2010) (modifier)

Soulfire est un monde de fées et de dragons cybernétiques dans un univers de fantasy assez futuriste. L'auteur Michael Turner avait beaucoup d'imagination et de talent. Il est malheureusement décédé en Juin 2008. Il laisse derrière lui une oeuvre intéressante qui sera sans nul doute reprise dans une adaptation cinématographique. Aux dernières nouvelles, l'éditeur Delcourt promet la suite dans les mois qui viennent par des artistes formés aux fameux studio Aspen. En attendant, je ne conseillerai pas l'achat. J'ai bien peur d'une rupture graphique comme à l'accoutumée dans ce genre de situation. Il faut dire que l'auteur a un style à part qui fait l'originalité de son oeuvre. A suivre...

17/07/2010 (modifier)