X-men - Les Extrémistes

Quel avenir pour les mutants ? Les péripéties des mutants après le final de House of M.

Auteurs mexicains Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Depuis que la Sorcière Rouge a décimé les mutants, les X-Men tentent de protéger ce qu'il reste de leur espèce. Dans ce contexte, l'équipe de Malicia doit affronter un adversaire qui élimine méthodiquement les derniers homo superior, tandis que le groupe de Diablo enquête sur les Morlock avec l'aide de Tornade.

Date de parution 21 Mars 2018

Couverture de la série X-men - Les Extrémistes © Panini 2018

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Pas transcendent cette série, ça ronronne bien. On sent que l’on est dans un entre deux pour les mutants. Nous nous situons après House of M, il ne reste plus qu’une centaine de mutants avec un gène actif et pas de naissances prévues à l’horizon … Les X-men sont plus soudés que jamais et cherchent à protéger leur espèce à n’importe quel prix. Cet album compile 2 récits dans ce contexte. Un mené par l’équipe de Malicia, l’autre par Diablo. C’est plutôt basique et très peu chargé en émotions ou surprises, en fait chaque parties en présence va se battre pour les livres de la destinée, un truc vaguement prophétique pour l’avenir des mutants. La mise en page ne rattrape pas vraiment l’intérêt même si j’ai une certaine sympathie pour les auteurs. Un tome dispensable et peu marquant.

19/02/2024 (modifier)