Eight billion genies

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Et si vous aviez le droit de formuler un et un seul vœu ? Et si l'ensemble de l'humanité avait le même pouvoir au même moment ?


Image Comics

Huit milliards d'êtres humains peuplent la Terre. Un jour, huit milliards de génies font leur apparition et proposent à chaque individu de réaliser le vœu de son choix. Entre ceux qui se précipitent, ceux qui souhaitent le pire et ceux qui vont soupeser leurs options, c'est tout l'équilibre de notre planète qui va être bouleversé en quelques instants ! Mais c'est dans un simple petit bar où se trouve une dizaine de personnes que tout le destin de l'humanité va se jouer…

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Janvier 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Eight billion genies © Panini 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/04/2024 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Postulant sur une bonne idée initiale (le droit pour chaque humain de réaliser un et un seul vœu au moment qui lui convient), les auteurs nous livrent une œuvre qui nous interroge sur l’humanité, sa bêtise et sa beauté. L’idée de départ, je l’aime beaucoup. Idem pour certains développements. Itou pour certains personnages et leur destin. Pourtant je sors de cette lecture quelque peu déçu. Tout d’abord, je trouve que Charles Soule va souvent chercher très loin, avec des vœux qui me paraissent absurdes (soit parce que totalement stupides soit parce que trop capillotractés). Ensuite, certains passages versent dans une leçon de morale facile (le vœu final en est pour moi une magnifique preuve). Enfin, je n’ai pu m’empêcher de trouver certains passages tout simplement inutiles. Au niveau du dessin, par contre, je n’ai vraiment aucune critique à formuler. Le trait est facile à lire et bien dynamique. Les personnages sont bien typés, les scènes d’actions demeurent lisibles même quand ça part en vrille. La colorisation fait très artificielle mais c’est récurrent dans les comics (et pas spécialement choquant, dans le genre j’ai déjà été confronté à pire). Donc voilà : l’idée de départ est chouette, il y a de bonne pistes de réflexion, certains personnages sont attachants… mais il m’a manqué un je ne sais quoi pour que je considère cet album comme totalement réussi. Pas mal, sans plus, donc.

12/04/2024 (modifier)