Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Le Roi Vert

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Biographie imaginaire de Reb Michaël Klimrod, dont la destinée peu commune nous mènera du camp de concentration de Mathausen au coeur de l'Amazonie.


Adaptations de romans en BD Amazonie Denis Lapière

Adaptation d'un roman de Sulitzer, le Roi Vert nous entraîne dans les pas de Reb Michaël Klimrod. Miraculeux survivant de Mathausen, cet intrépide aventurier n'aura de cesse de défendre l'oppressé. Mais il ne laissera pas inassouvie sa soif de vengeance ...

Scénaristes
Auteur oeuvre originale
Dessinateurs
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1991
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus
Couverture de la série Le Roi Vert
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

29/10/2009 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Adaptation d’un roman de Sulitzer, le Roi Vert se révèle être une bonne bande dessinée. Si je regrette le graphisme approximatif du début, je dois bien avouer que le scénario est très prenant. Le personnage central, hautement improbable, n’en est pas moins intéressant, fascinant même serais-je tenté de dire. De plus, le trait d’un Mezzomo encore débutant (qui prendra le relais d’un Armand peu convaincant) va vite évoluer vers un niveau très satisfaisant (sans être formidable pour la cause). L’arrivée de Lapière sur les deux derniers tomes de la série permet même un regain d’intérêt pour sa conclusion. En effet, si le travail de Jean Annestay sur les trois premiers tomes est tout à fait correct, il faut bien admettre qu’ils ne soutiennent pas la comparaison au niveau de la fluidité avec ces derniers. Pas mal, donc, sans être exceptionnel. A lire à l’occasion, mais sans doute pas à acheter, au vu de la profusion de bonnes bandes dessinées de ce genre.

29/10/2009 (modifier)