Red Ketchup

(3.5/5 pour 6 avis)

Red Ketchup est le meilleur agent du FBI....mais aussi le plus dangereux.

Auteurs canadiens Croc, le magazine Les Roux ! Spin-off

Red Ketchup, l’increvable agent fou du FBI, pourfendeur de la veuve et de l’orphelin, prend du service. La vie en rouge est le récit étonnant de ses origines troubles et de sa première grande aventure, chronique de la démesure annoncée. Massacres, bombes atomiques, phalanges occultes et assassinats politiques sont au menu. L’humour est noir, le rire est jaune et le rouge sang coule à flots. Texte:La Pastèque

Date de parution Mars 1991

Couverture de la série Red Ketchup © La Pastèque 1991
(3.5/5 pour 6 avis)

27/10/2009 | Gaston

Par Ju
L'avatar du posteur Ju

Avec ce dessin dans le pur style ligne claire classique, Red Ketchup, de prime abord, fait penser à Tintin, ou à un archétype de bande dessinée traditionnelle. Détrompez-vous. Avec Red Ketchup, ça décoiffe sévère. Steve Red Ketchup, ainsi surnommé à cause de ses yeux rouges, est un agent du FBI aux méthodes (très très) musclées. Mais en plus de cela, il est accro aux drogues de tout type. Ainsi, il se nourrit exclusivement de pilules et de médicaments, en quantité suffisante pour terrasser n'importe qui de normalement constitué. Et entre sa violence intrinsèque, sa dépendance à la drogue et sa paranoïa, ça fait souvent de (gros) dégâts. Il va ainsi tour à tour massacrer des innocents à coup d'épée, jouer au garde du corps musclé, et organiser un génocide de pingouins. Bref, ici, tout est poussé au maximum, des méthodes musclées au patriotisme sans faille de Ketchup. En plus, ce nom, c'est la cerise sur le gâteau. On est dans l'absurde du début à la fin, et c'est souvent très drôle. Avec moi, en tout cas, ça marche du tonnerre. Et puis Red Ketchup a la tête de l'emploi, avec sa coupe de cheveux en brosse couleur carotte, son complet bleu et ses lunettes noires, qui protègent ses yeux couleur sang. Il est profondément antipathique (c'est quand même un psychopathe de premier ordre ultra violent), mais c'est tellement absurde que l'on prend du plaisir à suivre ses aventures. Cette parodie des héros américains justiciers aux méthodes musclées vise juste et est terriblement efficace. Bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil.

18/03/2018 (modifier)