Vampyres - Sable noir

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

C'est un village perdu au bout de la route. Un endroit paisible, lieu de vacances, de repos. Mais certains prétendent que chaque année, le 3 Novembre, le chaos et les forces du mal rôdent pour s'emparer des âmes égarées. Ce village maudit s'appelle Sable Noir.

Auteurs espagnols Auteurs italiens Collectif Fantômes L'horreur en bande dessinée Vampires

6 grands noms du roman noir et fantastique (dont Caryl Férey, Pierre Pelot, Ann Scott...) ont écrit 6 histoires de vampires à partir du même point de départ : tous les ans, le 3 Novembre, dans le village de Sable Noir, l'horreur survient. À chacun sa façon de traiter ce thème angoissant. 6 histoires entièrement différentes publiées chez J'ai Lu. 6 films sont ensuite tournés et seront multidiffusés à l'automne sur les chaînes câblées du groupe Canal (Jimmy et CinéCinéma Frisson), une sortie DVD suivant quelques jours après. 6 équipes d'auteurs BD s'emparent à leur tour de ces récits pour les revisiter et en livrer leur propre vision. En tout 144 pages de bandes dessinées angoissantes, terrifiantes, hallucinantes... par la fine fleur de la BD internationale (USA, Espagne, Italie, Belgique, France...). Les histoires sont réunies en deux tomes de 96 pages, comprenant chacun 3 bandes dessinées et making of mêlant images des films, extraits des nouvelles et illustrations BDs.

Date de parution 02 Octobre 2009
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus