The Division - Extremis Malis

Ce préquel du jeu The Division 2 est un must-have pour les fans d'action et de récits de survie !

Après l'apocalypse... Dark Horse Comics Jeux vidéo Séries avec un unique avis [USA] - Nord Est

Des mois après qu’une arme biologique ait dévasté New York, les agents de la Division sont les derniers espoirs des États-Unis dont l’unité est en danger. À la suite d’une mission qui a très mal tourné, le partenaire de l’agent Caleb Dunne est assassiné. Dunne se jure de traquer la femme responsable de ce crime odieux, qu’il ne connait que sous le nom de Mantis. Il la poursuit jusqu’à Philadelphie, Fort Meade et finalement Washington D.C. avec l’aide des agents Heather Ward et Brian Johnson. Ensemble, ce nouveau groupe d’agents découvrent un complot aux dimensions tentaculaires, une menace de plus envers une nation sur le point de s’effondrer…

Date de parution 27 Octobre 2022

Couverture de la série The Division - Extremis Malis © Black river 2022

08/04/2023 | Noirdésir

The Division est un jeu que je ne connais pas, je l’avais découvert à l’occasion de la sortie de l’album The Division. Extremis Malis est aussi une adaptation de ce jeu (ou plutôt un préquel de l’opus 2 plus exactement), toujours sous licence ubisoft. On y retrouve donc le même univers SF/anticipation post apocalypse (on ne nous apprend pas grand-chose sur la cause des bouleversements de la société). D’ailleurs, comme pour le précédent opus, on ne rentre ni dans les détails d’une intrigue fouillée, ni dans des personnalités affirmées des protagonistes. Seuls les amateurs du jeu apprécieront donc l’histoire, qui doit en être proche. Et comme ça ressemble à un jeu de combats/tirs, ça castagne beaucoup, les bons sont facilement identifiables, au milieu de méchants et d’autres plus indéfinis. Si la société semble assez proche dans le temps de la nôtre, la technologie a quand même bien avancé, pour tout ce qui est transmission de données. Cet album étant le préquel d’un jeu, j’en suis donc sorti frustré, moi qui n’y joue pas. Mais de toute façon, l’histoire ne m’a pas captivé. Le dessin est passe-partout – mais efficace, il fait le job demandé. Une narration souvent au style indirect, avec des commentaires en voix off, et pour le reste, on tire sur tout ce qui bouge ! Bof bof.

08/04/2023 (modifier)