Geek & Girly

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Geeks Jeux vidéo La BD au féminin Manfra ou Franga

Quentin, un jeune playboy invétéré, relève le défi d'être le premier à compléter un jeu de drague qui fait fureur sur Internet. Il est loin de se douter que son mystérieux créateur est en vérité une créatrice, Mathilde, une fille de sa classe à laquelle il n'a jamais daigné accorder son attention - jusqu'à maintenant. Entre eux se trame alors un jeu de séduction dont les règles ne sont pas aussi simples que dans la réalité virtuelle... ni aussi indulgentes. C'est qu'en amour, on n'a pas toujours droit à des vies supplémentaires.

Date de parution 23 Septembre 2009
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Geek & Girly © Soleil 2009
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

23/09/2009 | Ro

Hé be voilà! J'ai beaucoup aimé le premier, j'attendais le 2e et je ne suis pas déçue ! Franchement, combien de bd parlent à la fois à la geek, la fleur bleue et la castagneuse en vous ? Celui-là relève le défi haut la main :) Les auteurs jouent habilement sur les clichés de shojo, et les détournent subtilement à leur sauce ; car ne vous y laissez pas prendre, c'est bien de détournement dont il s'agit, le 2e tome me l'a confirmé et le 3e sera j'espère toujours plus dans la relecture :) Le style graphique est sympa, le découpage très bon, les couleurs acidulées m'ont bien plu aussi :) Quand à la trame, je ne comprends pas vraiment les commentaires laissés jusqu'ici (c'est pour ça que je poste d'ailleurs) parce que le pastiche me semble à moi évident... Les private joke de geek qui émaillent l'album m'ont bien plu aussi, si ça ne vous parle pas, remettez vous au niveau ! Un vrai geek ne se contente pas de jouer à Warcraft ;) (mention spéciale à Mary Sue, il fallait y penser : faire du concept bien connu un vrai personnage) J'ai beau être une habituée des shôjos, j'avoue ne pas prédire comment la vie amoureuse de Mathilde va s'épanouir ! La suite la suite, je veux savoir si la geekette trouvera l'amour !

25/07/2010 (modifier)