Botanica

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

C'est avec une brutale simplicité graphique que Jonathan Larabie nous conte une histoire proche du livre d'enfant pour les plus enfantins des adultes... Un délire spatial entre cryogénisation persistante et romantisme country, signé Jonathan Larabie.


Format carré Séries avec un unique avis

"Je possède l'étrange pouvoir, lorsque j'ai bu, de me transporter instatanément vers une planète lointaine et mystérieuse où je tiens un bar. Mais les affaires ne marchent pas très bien, alors je bois"...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2002
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Botanica © Flblb 2002
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/09/2009 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Un auteur inconnu du public, un label indépendant, une bd méconnue... Voilà pour le cadre. Le dessin est véritablement horrible. Aucune finesse du trait ! C'est un style qui se voulait proche des années de Métal Hurlant. On se noie dans une brutale simplicité graphique. Que dire de l'histoire alors ? Franchement, c'est pathétique. Sans queue ni tête... Absurde et burlesque se mélangent allègrement pour pondre ça. Visiblement, un tome 2 était annoncé. Depuis 2002, il n'a pas vu le jour. On n'a rien loupé. Cela fait partie d'une expérimentation d'auteur qui cherche à percer. Tout le monde n'a pas le talent. En l'espèce, c'est trop manifeste d'où un jugement sans appel de ma part. Quand il n'y a rien à sauver, je le dis tout simplement. A éviter !

18/09/2009 (modifier)