Conte moral

La Boxe Requins marteaux Séries avec un unique avis Sport

Sergio est Boxeur. Il est aussi végétarien. Sur le ring, c'est le roi. Grâce à deux petits anges gardiens qu'il utilise comme gants de boxe, il ne laisse que peu de chances à ses adversaires. Adulé, il mène une vie de plaisirs, de fruits et de légumes. Cependant, lors de vacances, c'est le drame ! Ses anges gardiens sont dévorés par des Requins et c'en est fini du ring et de la grande vie pour Sergio. Heureusement, il lui reste les légumes… Quentin Faucompré est Nantais et participe régulièrement au magazine Ferraille illustré. Dans ce nouvel opus de la collection Comix, il nous propose un conte simple, redoutablement efficace et toujours empreint d'humour décalé.

Date de parution 08 Février 2005

Couverture de la série Conte moral © Les Requins Marteaux 2005

23/08/2009 | Erik

C'est l'histoire de Sergio qui est un boxeur végétarien. En effet, il a toujours adoré les légumes, les salades et les galettes de soja. Sur le ring, ses anges gardiens l'accompagnent. Il les utilise comme des gants. Or, eux sont carnivores et ne font qu'une bouchée de l'adversaire. L'auteur a manifestement utilisé des symboles et une parabole qu'il faut savoir décrypter. Il y a deux images un peu porno et quelques scènes d'une rare violence qui font que c'est plutôt réservé à un public averti. Ma foi, c'est un peu décalé comme histoire mais cela se laisse lire. Par contre, j'avoue ne pas très bien avoir compris l'épilogue après une première partie intitulée « le travail, c'est la santé » et une seconde « bien mal acquis ne profite jamais ». Le conte est-il très moral ? Sans doute mais on aura vu mieux.

23/08/2009 (modifier)