Mââr-rhan

Attention ! Mââr-Rhan veut faire évoluer l'humanité ! Une parodie humoristique de Rahan.

Parodies et pastiches Préhistoire

Les aventures du Mââr-Rhan, l'homme qui gonfle son biceps droit plus vite que son ombre ! L'époque : le préhistoire. Mââr-Rhan, c'est le super beau mec bodybuildé, vêtu de son seul slip de fourrure et de son pendentif de surfer préhistorique. Et en plus, Mââr-Rhan pense ! Il a décidé d'aider l'humanité, la faire évoluer vers un monde plus juste, plus beau, etc... Mais Mââr-Rhan est aussi naïf et bête qu'il est musclé, et évidemment il accumule idioties sur bêtises !

Date de parution Mai 1987

Couverture de la série Mââr-rhan © Vents d'Ouest 1987

26/05/2004 | Ro

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Graphiquement, c'est bien fait, très plaisant. Côté histoire, c'est parodique avec quelques clins d'oeil à l'actualité d'il y a 20 ans. C'est pour cela que ça peut tomber à plat pour un jeune lecteur. Le but étant de déconner avec ce lointain cousin de Rahan.

24/09/2004 (modifier)
Par hipopom

Ouah je suis pas le seul à l'avoir dans ma bibli !!!! Je ne peux être cependant aussi négatif que Ro !! C'est vraiment une BD sympathique, de la franche rigolade pas très sophistiquée mais pas déplaisante pour autant. Le dessin est honnête, un peu caricatural. Les gags sont prévisibles mais réussissent quand même à nous arracher un sourire...

27/05/2004 (modifier)

Je viens de lire ça par hasard, me demandant ce que c'était. Graphiquement, ça ressemble un peu à du Maester en un peu plus fouilli et pas toujours facile à lire. Globalement, la narration s'en trouve assez allourdie, notamment à cause d'un surplus de bulles de textes dans tous les sens, mais visuellement ça reste assez joli même si c'est améliorable. Mais sinon, concernant l'humour et les histoires, c'est franchement moyen. C'est de la déconnade toute bête, et... eh ben, ça reste assez bas de plafond, je trouve. Les jeux de mots sont assez pitoyables, l'humour potache et prévisible, les histoires vraiment pas captivantes. Et comme je le disais plus haut, la narration est assez lourde, ce qui ne donne pas franchement envie de poursuivre la lecture quand on l'a entamée. Bref, un album d'humour parodique assez joli visuellement mais plutôt mauvais autrement.

26/05/2004 (modifier)