Les Seignors

Cinq seniors ont racheté un vieux manoir, un lieu idéal pour y passer le reste de leurs jours… Potager, piste de pétanque... Et même un jardin du souvenir, un terrain boueux où ils répandent les cendres des disparus.
Les coups de coeur des internautes Troisième âge
Sana a vaincu sept cancers. Silver, un ancien militaire, veut que ses cendres soient dispersées à Diên Biên Phu. Avec l’âge, Luigi voit sa libido se réveiller. Jojo Daxon reste bloqué en 1986 à l’époque de Wham ! Et enfin Miche, 92 piges au compteur, se souvient à peine de sa période active en tant que cheminot… Tous les cinq ont racheté un vieux manoir, un lieu idéal pour y passer le reste de leurs jours… Potager, piste de pétanque... Et même un jardin du souvenir, un terrain boueux où ils répandent les cendres des disparus. Et les souvenirs, ça colle aux pompes !
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 06 Juin 2018 |
Statut histoire | Strips - gags 3 tomes parus |
Les avis
Bonjour à tous Quelle joie de lire et relire ces trois albums ! Silver que j'ai rencontré dans les années 80 au 5eme régiment de dragons de Valdahon (25). Celui-ci s'appelait Maréchal des logis COURS, portait le même uniforme au passant d'épaule jaune, supportant le même embonpoint, la même fringale (responsable logistique alimentaire) et de la vie. Miche, faisant partie de ma clientèle. Retraité fonctionnaire, encarté jusqu’à l'os, dur et moqueur avec tout le monde, surtout avec les jeunes . Jojo, le collectionneur de fripes qu'il ne faut surtout pas toucher . Luigi, combien en ai-je rencontré, car vivant à la frontière italienne... tous ces vieux beaux espérant encore rencontrer l'amour... Sana, ex directeur de société retraité vivant dans un des palace Mentonnais. Ancien bobo sympa qui, sous ses airs de dirigeant en acier, se trouve souvent débordé par les nouvelles générations. Petit mot pour l'équipe, RICHEZ, STI et JUAN... A QUAND LA SUITE ?


Les Seignors est une BD d'humour sur le thème des seniors, voire même plutôt de la maison de retraite. Sauf que celle-là est une maison de retraite auto-gérée, une grande demeure achetée en copropriété par plusieurs seniors qui ont décidé de se débrouiller eux-mêmes (à l'exception près d'une aide-soignante qu'ils ont embauchée) et de vivre tranquillement leur nouvelle jeunesse... si possible... Comme la majorité des BD d'humour à thème, le résultat est un peu inégal. On sent quelques gags assez poussifs, légèrement forcés. Mais d'autres sont vraiment amusants. Et surtout la brochette de personnages mis ici en scène est très attachante et pleine de personnalité. Elle dépoussière les clichés sur les vieux et nous montre ici des humains qui n'ont vieilli que dans leur corps et pas dans leur tête... à l'Alzheimer de certains près ceci dit... Il y a une bonne dose de tendresse et l'ensemble est harmonieux et pas trop hétéroclite. A cela s'ajoute un dessin de bonne qualité, travaillé et qui ne se fiche pas des lecteurs. C'est de la BD d'humour de bon niveau.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site