Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Gros mots

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Les dessins de gros mots ont un point commun : une situation humoristique qui suggère ou provoque un mot grossier fort à propos.


Les dessins de gros mots ont un point commun : une situation humoristique qui suggère ou provoque un mot grossier fort à propos. Pierre Ballouhey affectionne la description rigoureuse de situations en rupture, le mouvement suspendu, les décalages aigres-doux, les personnages à contre-emploi, les chiens dans les jeux de quilles. Il promène son oeil goguenard sur notre société. Suivons Ballouhey dans son univers tendre et poétique fait de dérision et d'absurdité... jamais rien de vulgaire, seulement parfois...un côté carrément canaille.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2003
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Gros mots
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

26/05/2006 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Cet album est un recueil de dessins d'humour ou de gags en quelques cases qui ont pour thème d'illustrer ou de mettre en situation des gros mots ou les gens qui vont les éructer de colère. Le dessin lui-même est assez bon, se réduisant cependant la plupart du temps aux simples personnages sur des décors assez vides ou peu travaillés. La colorisation à l'aquarelle directe est plaisante. Les gags sont très inégaux mais ont l'avantage d'être basés sur une thématique assez originale dans l'ensemble. Certains gags m'ont fait rire et beaucoup m'ont fait sourire. Bref, c'est un album d'humour pas mauvais même si je me vois mal mettre un tel prix pour l'acheter.

26/05/2006 (modifier)