Robinson (Jak)

Série de gags sur Robinson et son ami Vendredi.

Coupés du monde... Les naufragés Petit à Petit Séries avec un unique avis

Robinson et Vendredi sont deux hommes que tout oppose : Robinson met autant d'ardeur à tenter d'échapper à cet enfer paradisiaque que Vendredi a de plaisir à se laisser vivre et à profiter de toutes les bonnes choses que l'île leur propose. L'île est un microcosme et crée le huis clos idéal qui permet d'explorer tous les travers de la nature humaine et de notre société. Texte: L'éditeur

Jak
Jak
Date de parution 24 Août 2003
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Robinson (Jak) © Petit à Petit 2003

18/08/2009 | Gaston

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, cette série n'est pas une adaptation du livre de Daniel Defoe, mais plutôt une série de gags sur Robinson Crusoë et son ami Vendredi. La plupart des gags tournent autour du fait que Robinson est un gars un peu débile et que lui et Vendredi ne se comprennent pas (ce qui amène des quiproquos pas drôles). Je n'ai pas ri une seule fois. Même pas un petit sourire. L'humour de l'auteur m'a laissé de glace. Pourtant, ce n'est pas très mauvais. C'est juste que ça ne me fait pas rire et que dans plusieurs gags j'ai vu la fin d'avance.. En revanche, ça va peut-être plaire aux enfants (après tout, lorsque j'étais petit, je trouvais que toutes les séries à gags du journal de Spirou étaient drôles).

18/08/2009 (modifier)