Bla bla bla

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Bla bla bla . . .

La BD au féminin Le Cycliste

"Bla bla bla" est un recueil mélangeant histoires courtes et strips imaginés et mis en images par Sandrine Revel ("un drôle d’ange gardien", "le 11e jour"). Cette bd se focalise essentiellement sur le commérage de la ménagère en mettant aussi en scène de manière récurrente des animaux qui bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla …

Date de parution Mars 1998
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Bla bla bla © Le Cycliste 1998
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

12/08/2009 | Pierig

Je découvre avec cet album au format à l'italienne le travail de Sandrine Revel. Son dessin, assez minimaliste, est proche du dessin de presse, avec quelques accointances avec Reiser ou Sempé. Comme le titre l'indique, la trentaine de strips regroupés dans cet album tournent autour du babillage, du bla bla, ces termes étant quasiment les seuls mots employés. C'est dire si cela se lit vite ! Mais c'est hélas bien décevant, et je reste clairement sur ma faim après avoir avalé en quelques secondes cet opus un peu creux et rarement drôle (quelques rares sourires). A noter que Sandrine Revel a semble-t-il refondu et/ou développé ces gags dans un autre album un peu plus conséquent chez le même éditeur (déjà référencé sur le site). En tout cas celui-ci ne m'a pas donné envie d'aller voir ce qu'elle a pu développer dans ses autres productions.

31/03/2016 (modifier)
Par Belhou

J'ai acheté cet album en promo donc je ne regrette pas l'achat. Disons que si il avait été à 10€, je ne l'aurais pas acheté. C'est tout de même drôle, les dessins sont originaux et uniformes, on dirait une armée de bavards ! Précisons que l'album est sous forme de plusieurs récits courts sans cases avec quelques cartoons d'une pleine page (il y en a en couleurs et en noir et blanc). Revel s'en tire bien avec cet album agréable, simple et efficace. A acheter si vous le désirez, mais à lire absolument!

14/06/2010 (modifier)

Ce recueil recèle de bonnes trouvailles (le strip avec l’anglais accoudé au bar m’a bien fait rire) mais son contenu est assez inégal et parfois répétitif, voire fourre-tout. On y trouve en effet certains gags animaliers (la grenouille notamment) qui n’ont rien à voir avec le sujet (le "bla bla" pour les distraits). On dirait vraiment qu’on a compilé tous les dessins de l’auteure pour faire un album avec un nombre de pages suffisant. Son dessin est très proche du dessin de presse. Rien à dire de ce côté. Un album au contenu très moyen qui fait parfois sourire à défaut de rire aux éclats. Bref, ça blablate beaucoup pour pas grand-chose dirait la blatte . . .

12/08/2009 (modifier)