Cybersix

Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 9 avis)

Dans une ville imaginaire, une créature étrange dévoile peu à peu son passé.

Auteurs argentins Carlos Trillo Les clones Robots

Tu es Cybersix. Clone issu d'une expérience génétique, tu es parvenu à echapper à l'élimination de ta série en laboratoire. Celui qui te rencontre et te reconnait doit te tuer, telle est la consigne. Cybersix est l'héroïne de cette série. Torturée par son étrange passé, elle survit en vampirisant d'autres créatures, semblables à elle et en se cachant sous les traits d'un professeur (un homme !) de littérature. Le docteur Von Reichter, son créateur, lui voue une haine mortelle et essaie de la détruire par tous les moyens.

Date de parution Novembre 1994
Statut histoire Histoires courtes 12 tomes parus

Couverture de la série Cybersix © Vents d'Ouest 1994
Note: 3.11/5
(3.11/5 pour 9 avis)

07/05/2002 | ThePatrick

Je me souviens d'avoir regardé le dessin animé quand j'étais petit. Je ne comprenais pas tout, mais j'aimais bien l'ambiance étrange des histoires. C'est toujours le cas ici, mais c'est encore plus génial. Tout d'abord, le scénariste n'a aucune pudeur et montre le sexe et la violence de manière tout à fait normale. J'aime quand un auteur n'a aucun tabou sans tomber dans l'exagération. Mais ce qui fait la force des récits ce sont les personnages tous plus bizarres et/ou amoraux les uns que les autres. Trillo aime décidément les travers de l'être humain et ça tombe bien c'est aussi mon cas. Le dessin est un peu bizarre, mais je me suis vite habitué. J'ai presque envie de mettre 5 étoiles, mais je ne le ferai pas pour deux raisons. Tout d'abord, certaines histoires sont moins bonnes que d'autres, surtout dans les derniers tomes. Ensuite, j'ai ressenti un peu de lassitude après une dizaine de tomes. Je préfère réserver mes notes cultes aux séries que je peux lire plusieurs fois de suite sans aucune trace de lassitude.

03/07/2010 (modifier)