Mon nom n'est pas Wilson

Les aventures d'un ancien agent de la CIA qui est marqué par la mort de la femme qu'il aimait et qui est hanté par de mystérieux hommes en noir.

Auteurs argentins Carlos Trillo Séries avec un unique avis

Wilson est un ex-agent de la CIA paranoïaque. Il vit dans la hantise de mystérieux hommes en noir qui le suivent et de cauchemars incessants. Paradoxalement, cette fragilité mentale fait de lui un enquêteur hors pair, et son ancien chef fait appel à lui pour résoudre des affaires particulièrement embrouillées où politique, pouvoir et crimes se mêlent étroitement. L’association de Carlos Trillo et Walter Fahrer fait des étincelles. "Mon nom n’est pas Wilson" est une série noire digne des meilleurs romans du genre. Texte: L'éditeur

Date de parution Novembre 2000

Couverture de la série Mon nom n'est pas Wilson © Casterman 2000

22/10/2017 | Gaston

Une série de Trillo vraiment moyenne. En fait, le gros problème que j'ai eu est avec le dessin que je n'ai pas du tout aimé et qui ne me donnait pas du tout envie de lire les albums. Je préfère le style que le dessinateur avait il y a quelques décennies. Si j'avais aimé le dessin j'aurais sûrement mieux accroché à cette série quoique je n'aurais sûrement pas mis mieux que 3 comme note. Il y a des bons moments, mais globalement j'ai trouvé les scénarios peu passionnants à lire et le héros n'est pas intéressant malgré son passé traumatisant. Le seul truc qui m'a captivé c'était les mystérieux hommes en noir qui poursuivent le héros, mais au final ils ne font pas grand chose et ils sont devenus moins intéressants lorsque j'ai finalement compris leur vraie nature.

22/10/2017 (modifier)