Die Europanichos Assimil

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

C'est un immense plaisir pour L'Association d'accueillir Benoît Jacques, avec une Patte de Mouche hilarante qui pose les bases d'un nouvel espéranto européen. Cette leçon comprend entre autres die Taramasalata, die Prèttzèll et die Bottèle del Bordeaux Soupérior.


Les petits éditeurs indépendants Patte de Mouche Séries avec un unique avis Tout petits albums

C'est un immense plaisir pour L'Association d'accueillir Benoît Jacques, avec une Patte de Mouche hilarante qui pose les bases d'un nouvel espéranto européen. Cette leçon comprend entre autres die Taramasalata, die Prèttzèll et die Bottèle del Bordeaux Soupérior. 59ème volume de la collection Patte de Mouche

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Die Europanichos Assimil © L'Association 2006
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/07/2009 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

L'auteur propose une solution d'assimilation d'un langage commun aux européens. Pour ce faire, il fournit sur deux pages 12 mots ou termes associés à des dessins pour fournir leur traduction. Ensuite il développe un récit burlesque avec la majorité de ces termes. On dirait un exercice d'oubapo mais il n'en a pas la saveur. Les dessins sont sous titrés en voix off qui m'ont laissé de marbre. Ces dessins sont typés fil de fer. Malgré leur simplicité, ils sont expressifs. Je ne suis pas réellement rentré dans cette BD. Il y a de bonnes attentions mais le résultat ne correspond pas à ce que j'attends.

08/07/2009 (modifier)