Grenadine et Mentalo

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Capsule cosmique Froid. Neige. Glace La BD au féminin Pingouin Séries avec un unique avis

Mentalo, un manchot intello, est le cadeau de Noël de Grenadine, une petite Inuit espiègle et volontaire. Lui, c'est Mentalo. Elle, c'est Grenadine. Lui, c'est un pingouin et elle, une vraie chipie. Alors Mentalo s'invente des pouvoirs magiques et se transforme en super-héros car Mentalo-le-Héros, c'est pas du pipeau. Mais que peut faire un super-pingouin face à une peste pareille ? Trêve de câlins, et en avant les aventures pour ce doudou en quête de calme et de tendresse ! Ou le début d’une amitié explosive sur la banquise…

Date de parution Janvier 2006
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Grenadine et Mentalo © Milan 2006

03/07/2009 | Ro

Voilà une série véritablement Tous Publics. Elle est mignonne et simple pour les enfants, et dotée d'un humour très sympathique et plutôt fin adapté aux adultes. Le dessin de Colonel Moutarde est stylé, moderne et agréable. Les couleurs conviennent parfaitement à l'ambiance et au récit (quoique je m'interroge un peu sur la couleur de peau de Grenadine, parfois bleue parfois normale sans raison apparente de changement). Les albums sont scindés en histoires courtes plus ou moins suivies. Les personnages sont bons. Grenadine, en chipie, n'est pas la plus attachante. Par contre, le manchot Mentalo est très amusant et assez original dans son rôle d'amateur de haute finance obligé de se faire passer pour un super-héros. Les seconds rôles ne sont pas mauvais non plus et souvent drôles. C'est frais et très plaisant à lire. Le sourire voire le rire m'est souvent venu aux lèvres au cours de ma lecture.

03/07/2009 (modifier)