La Liste des choses qui existent

Les choses quotidiennes présentés par les auteures Cathon et Iris.

Auteurs Canadiens La BD au féminin

Cathon et Iris aiment les objets. Les objets amusants, brillants, décoratifs, mobiles, pliables ou fashion... Les deux auteurs aiment tellement les objets qu'elles les mettent en images! Dans La liste des choses qui existent, vous apprendrez entre autres d'où viennent les lunettes et comment ont été inventées la chaussure et la boîte de conserve! Texte: L'éditeur

Date de parution Juin 2013
Couverture de la série La Liste des choses qui existent

02/10/2013 | Gaston

Des histoires courtes qui présentent des objets de la vie quotidienne comme la poubelle ou le lit. J'ai trouvé ces petites histoires très amusantes. Les deux auteurs font preuve de beaucoup d'humour et ne se prennent jamais au sérieux. J'ai beaucoup rigolé durant ma lecture et j'ai aussi appris des choses quoique je pense que les auteures ont inventé quelques faits pour rigoler (je ne pense pas, par exemple, qu'un québécois qui a conduit sa voiture en oubliant de mettre ses lunettes se soit retrouvé au Mexique). C'est peut-être le seul défaut de l'album : je ne sais pas si certaines informations sont vraies ou fausses. En tout cas, c'est une lecture que je recommande si on veut rire un bon coup en compagnie de deux auteures attachantes.

02/10/2013 (modifier)