Les Légendaires - Origines

Angoulême 2013 : Prix jeunesse (tome 1) Préquelle des Légendaires dont chaque tome va se focaliser sur un des personnages du groupe.

Angoulême : récapitulatif des séries primées Prequel

Le premier tome vous permettra donc de découvrir ce qui a amené Danaël à quitter les Faucons d’Argent pour former le groupe des Légendaires et comment sa rencontre avec Jadina a eu un rôle clé dans cette décision. Dans le second tome on revient sur Jardina. Ensuite chaque tome reviendra sur un personnage différent.

Date de parution 09 Mai 2012

Couverture de la série Les Légendaires - Origines © Delcourt 2012

18/04/2013 | Yannis

Je suis loin d'avoir lu l'intégralité de la série Les Légendaires à laquelle je n'ai pas plus accroché que ça. Je n'ai donc pas toutes les références nécessaires pour forcément apprécier cette série spin-off racontant les origines de chacun de ses héros. Pourtant, cette série fut quand même pour moi une lecture assez plaisante. Nous y sommes dans un cadre d'héroïc-fantasy façon manga assez classique. Des méchants, des gentils, et de jeunes héros qui vont devoir sortir des sentiers battus pour affirmer leur personnalité ou affronter l'adversité. Rien de bien novateur mais des intrigues relativement bien construites : une par tome et donc une par héros même si elles se recoupent un peu. Le graphisme lui aussi est purement influencé par le manga et un peu l'animation aussi pour les couleurs très informatisées. Même s'il est très formaté, il est assez joli et maîtrisé quoique ce ne soit pas trop ma tasse de thé. La seule originalité de cette série en fait est une insertion par-ci par-là de notes d'humour plutôt amusantes qui montrent que les auteurs ne se prennent heureusement pas trop au sérieux et qui rendent plus attachants les protagonistes. Du coup, c'est une série qui ne se démarque pas trop par son scénario et son graphisme qui sont plutôt déjà vus, mais qui est agréable à lire et qui donne assez envie de lire la série principale pour voir ce que deviennent ces personnages qu'on nous présente ici.

14/12/2015 (modifier)
Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Après 15 tomes de légendaires et un 16ème en préparation on pourrait penser que Sobral est overbooké et en manque d'inspiration. Et bien non même si là il délègue le dessin. Cette série est surtout faite pour les fans et ceux qui voudraient connaître plus en détails les protagonistes de la série mère. Les préquelles et les spin-offs sont à la mode et on surfe dessus chez Delcourt. Le résultat est correct. L'histoire se lit sans ennui et sans déplaisir et comblera les fans. Côté dessin, pas de dépaysement : on est chez les légendaires. Il est agréable et (petit plus) plein de détails drôles sont disséminés comme, par exemple des références à : One piece, Astérix, Pokéman, Saint Seiya... Une série sympa surtout pour les fans.

18/04/2013 (modifier)