Désir

Désir est une œuvre qui porte sur l’amour et la détresse affective. Meilleur album dans la catégorie humour au German Independant Comic Award 2002 Réédité en 2016 dans le recueil Bagatelles.

BD minimaliste Séries avec un unique avis

Avec son trait fin et dépouillé, l’autrichien Nicolas Mahler se pose comme l’un des dessinateurs les plus importants du moment. À lire de toute urgence.

Date de parution Mai 2001

Couverture de la série Désir © La Pastèque 2001

26/06/2009 | Ems

Ce one shot est typique des productions de cet auteur. Ceux qui le connaissent savent à quoi s'attendre. Pour les autres, Mahler a un style très particulier. Son dessin est dépouillé à l'extrême mais il arrive quand même à faire passer énormément de choses. Chacune de ses BD à un thème particulier. Dans le cas présent, on a 4 scénarii mettant en rapport un homme et une femme en base. Il décortique avec un plaisir sadique ces relations pour en ressortir l'humour et le caustique. Pas besoin de dialogues, le dessin, aussi simple soit-il, est très parlant. Les histoires sont inégales. Elles ne sont pas exceptionnelles mais sont plaisantes. Je recommande cet auteur à l'univers si personnel mais avec des sujets universels.

26/06/2009 (modifier)