Machine Gum

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Aventures muettes autour d'un robot.

Robots

Depuis 2010, John Martz réalise des planches qui mettent en vedette un robot à qui il arrive les aventures les plus étonnantes. Explosion, transformation, mutation, tout y passe, au plus grand plaisir du lecteur! Avec Machine Gum, l’auteur nous invite à partager sa frénésie graphique. Texte: L'éditeur

Date de parution Mai 2013

Couverture de la série Machine Gum © La Pastèque 2013
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

29/01/2014 | Gaston

Je n'ai pas été séduit par cette oeuvre issu d'un artiste canadien. C'est un strip minimaliste mettant en scène un petit robot qui fera des gesticulations. A nous de deviner le sens des cases sans dialogues. Je n'ai pas senti cette frénésie graphique stipulé sur la préface. Je n'ai pas vibré avec ce robot. Je n'ai rien ressenti. Je n'ai pas rêver à chaque page. Encore une fois, j'ai atteint le néant sidéral.

08/04/2016 (modifier)

Je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir avec les différentes aventures de ce robot. Comme le format est qu'il arrive un truc au robot par planche, je me demande si ce n'est pas un recueil de gags et parfois il y a une chute qui pourrait sembler vouloir faire rire, mais à plusieurs occasions une page est clairement censée ne pas faire rire donc je ne sais si je dois classer ça comme de l'humour ou non. J'ai un peu l'impression que c'était surtout un genre de défi d'illustration vu que l'auteur joue souvent avec les cases et que le robot se transforme souvent, mais même si le dessin de l'auteur est agréable mon intérêt s'est vite limité et je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin.

29/01/2014 (modifier)