Les Aventures de Jack Bishop

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Deux ans après la Seconde Guerre mondiale, Jack Bishop, ancien officier dégradé de la marine américaine, s’est reconverti comme contrebandier dans les mers du sud. Pour cela il fait équipe avec un vieillard acariâtre, Stumpy, un colosse boxeur, Thunderbolde Jim et un jeune gosse orphelin, Jean. Notre héros va entrer en possession d’un mystérieux médaillon qui va le conduire lui et ses amis, au fin fond de la jungle cambodgienne, au Temple de l’épouvante, où rodent des peuplades sanguinaires et d’effroyables créatures...

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Ligne Claire

Jack Bishop, aventurier et contrebandier, entre en possession d'un mystérieux médaillon. Avec son équipe, Jack Bishop part à la recherche d'un temple, lié au fameux médaillon. Mais il n'est pas seul à la recherche du temple aux fins fonds de la forêt cambodgienne. Xi Wong, chef de la mafia locale est très intéressé par ce médaillon.

Date de parution 11 Juin 2009

Couverture de la série Les Aventures de Jack Bishop © Desinge & Hugo & Cie 2009
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

17/06/2009 | herve

Par Titou9A

Album très bien présenté, beau papier, belle reliure, donne envie d’acheter, bravo à l’éditeur. Belle mise en page, malgré un dessin un peu trop gros pour mon goût. Superbe mise en couleurs. Dessins assez décevants : problèmes avec les perspectives et la profondeur de champ. Scénario captivant, malheureusement on arrive un peu vite a la fin de l’épisode compte tenu de la taille des vignettes. En résumé : bonne BD rétro second degré pour les nostalgiques des années 50 et 60, un peu desservie par un dessin vif mais malhabile. On attend la suite !

17/09/2009 (modifier)
Par zbah

« Le temple de l'épouvante », derrière ce titre très série B se cache hélas un album épouvantable. Séduit par la qualité de l'édition, je me suis rué sur cette chose. Mal m'en a pris, c'est une catastrophe. Scenario inintéressant, bourré de poncifs, et personnage principal à-la Mitchum, complètement antipathique, le tout respire l'idiotie, et rappelle les héros limite racistes des pires époques postcoloniales. On dirait un héros de mon grand-père. Il y a même un personnage qui a "Riton" comme surnom, c'est dire la qualité de l'ensemble qui essaye de concilier BD d'antan et contemporaine, mais qui n'arrive qu’à faire flop. Ne parlons pas de la narration, poussive, des répliques qui cherchent le bon mot digne d'une revue torchon des années 50. Cet album possède un bon écrin, il mériterait à peine de sortir par épisodes au dos d'un quelconque quotidien régional pendant l'été.

20/07/2009 (modifier)
Par herve
L'avatar du posteur herve

Tout va vite dans cette nouvelle série signée Marniquet. Véritable hommage aux films de série B du cinéma américains des années 50, cette bande dessinée retrace les aventures mouvementées de Jack Bishop, personnage haut en couleur, contrebandier attachant et qui prend les traits de Robert Mitchum. Le scénario est simple, efficace et les dialogues sont souvent prévisibles. Mais, je suis resté sous le charme de cette bd. Voici donc une aventure distrayante, qui se lit facilement, bref sympathique... que demander de plus. Certes, cette bd souffre des imperfections des autres titres signés Marniquet, Chapelle et Chanoinat, à savoir un dessin souvent approximatif mais, pour ma part le charme opère. En outre la qualité éditoriale de "Desinge & Hugo & Cie" est au rendez-vous. Vivement la suite.

17/06/2009 (modifier)