Dragger

Un monde apocalyptique recouvert d'un immense désert où survivre relève du défi.

Anticipation Après l'apocalypse... Auteurs argentins Carlos Trillo

Quelques survivant essayent tant bien que mal de ne pas y laisser leur peau. Dragger est guide dans ce monde dangereux, mais les survivants se font rares...

Date de parution Janvier 1994

Couverture de la série Dragger © Arboris 1994

04/06/2009 | Miranda

Une autre grande série du duo Mandrafina-Trillo ! On se retrouve dans un monde post-apocalyptique où la terre est recouverte d'un long désert. La série met en vedette un trio de personnages qui essaient de survivre ensemble et ils sont attachants et intéressants. J'ai retrouvé les qualités de ce duo: des histoires courtes qui réussissent à être plus captivantes et mémorables que plusieurs récits plus longs, un bon dessin (le dessin de Mandrafina est aussi bon en noir et blanc qu'en couleur !), une galerie de personnages hauts-en-couleurs et un humour cynique (quoique moins que dans d'autres séries du même scénariste). Dommage que la série ne dure que deux tomes, mais c'est mieux que si elle avait duré durant trop d'albums.

21/11/2017 (modifier)

Je suis partie à la chasse des productions de Sieur Mandrafina et j'ai trouvé Dragger, - avec Sieur Trillo - et comme à chaque fois avec cet auteur je suis tombée sous le charme. Ce n'est peut-être que le dessinateur, mais on sent bien sa participation dans les scénarios, car toutes ses productions ont une marque particulière qui lui est propre, une certaine acidité mâtinée d'humour. On retrouve ce trait caractéristique dans cette petite série, trop courte à mon goût, mais il faudra bien s'en contenter. Nous voici dans un monde post-apocalyptique où le désert a fini par tout recouvrir et où survivre devient presque impossible. Dragger est guide, il connaît ce monde comme personne, il aide des gens qui viennent le solliciter pour les mener ici ou là pour des raisons x ou y - que je vous laisse découvrir - dans des endroits toujours dangereux. Il vit avec une petite jeunette noire très jolie et à la langue bien pendue, ainsi qu'avec un vieil indien très malin. Ces trois là se serrent les coudes pour survivre. Les deux tomes forment des histoires courtes, de courts voyages à travers ce désert, mais le tout forme une histoire et la fin est… surprenante et dans le tragique, très drôle. Le dessin est à la hauteur de Mandrafina, quoique les couleurs ne soient pas très belles. Mais on s'y fait, car les expressions et les postures des corps prennent le dessus sur ce défaut, qui au final n'est plus qu'un détail.

04/06/2009 (modifier)