Fleurs de fées

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Très belle histoire fantasy style légende.


Fées et féérie

Parce qu'elle est née la nuit, Nohanne est différente de ses soeurs. Rejetée par les autres fées, Nohanne décide de partir loin dans une région ou elle fait la connaissance de deux enfants qu'elle veux aider malgré l'interdiction de la reine des fées d'utilisé ses pouvoir. Grace a Nohanne, les fées réussissent à sauver le village ou vivent les deux enfants.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Avril 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Fleurs de fées
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

16/05/2009 | catou
Modifier


Par gruizzli
Note: 2/5
L'avatar du posteur gruizzli

Bon, ben là je dois reconnaitre que je ne suis vraiment pas convaincu. Et pour une fois, j'ai clairement l'explication : le dessin est vraiment trop peu maitrisé pour me plaire. C'est un style proche du manga, mais tellement mal dirigé que je ne peux pas lui donner une note supérieure. C'est proche d'un dessin amateur, et pour une BD ça la fout plutôt mal. D'autre part, je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement notable. C'est sympathique, mais une fois qu'on a passé les dix premières pages, on n'a pas de surprises jusqu'au bout. Bref, je vous recommande de ne pas acheter cette BD, qui n'a pas grand chose pour elle.

03/10/2017 (modifier)
Par catou
Note: 4/5

Je ne suis peut-être pas très impartiale étant donné que j'adore les fées et tout ce qui touche de près ou de loin à leur histoire, mais le dessin (proche des mangas) de cette BD est très bien fini et les couleurs sont magnifiques. L'histoire est certes très classique mais très bien rédigée, en vous laissant une larme aux yeux à la fin (il est vrai que je suis très romantique). Pour tous les amoureux du genre, je vous conseille de ne pas passer à coté de ce moment de plaisir qu'apporte la lecture de cette histoire.

16/05/2009 (modifier)