Histoires extraordinaires

Histoires extraordinaires: Adaptation des textes d' Edgar Allan Poe

Adaptations de romans en BD Auteurs italiens Edgar Allan Poe Séries avec un unique avis

Histoires extraordinaires: Adaptation des textes d' Edgar Allan Poe - La chute de la maison Usher - Ligeia - Le parieur - Hop-Frog - Le masque de la mort rouge -Le système du Dr Goudron et du Dr Plume Maîtrise parfaite du blanc/noir et du fond/forme qui s'interpénètrent, lisibilité et planche aérée + ambiance à la Poe

Date de parution Novembre 1993

Couverture de la série Histoires extraordinaires © Vertige Graphic 1993

01/05/2009 | Ems

Voilà une lecture dont je me serais bien passé. Graphiquement, il y a quelque chose de beau dans ce dessin N&B. Mais la mise en page et les cadrages gâchent le trait et surtout suppriment le plaisir de lecture. Je me suis forcé maintes fois à continuer. Dès le premier récit, j'ai rencontré des difficultés à la lecture et il va de soit que je n'aime pas ça. Du coup je suis passé à côté du sujet. Les scenarii ne m'ont pas intéressé, je les ai trouvés creux et sans but. Il semblerait que cette BD ait été rééditée chez Mosquito. J'ai eu entre les mains la version de Vertige Graphic éditée à 2000 exemplaires. C'était un emprunt, je ne le convertirai pas en achat.

01/05/2009 (modifier)