Majipoor

Adaptation en BD du roman de Robert Silverberg : Le Chateau de Lord Valentin.

Adaptations de romans en BD Cirque & Saltimbanques Ecole Emile Cohl Lanfeust Mag

Sur Majipoor, le jeune Valentin se réveille au milieu de nulle part, sans but et sans souvenirs... Recueilli par une troupe de jongleurs, il démarre une nouvelle vie de bohème, heureuse et insouciante. Mais rapidement, des rêves éprouvants viennent le hanter. Des souvenirs qu’il croyait perdus refont surface. Son ancienne vie aurait un lien étroit avec les grandes puissances de Majipoor et plus encore avec le symbole du pouvoir suprême, son homonyme le Coronal Lord Valentin lui-même. Valentin ne veut pas quitter sa nouvelle vie ni perdre ses nouveaux compagnons. Mais il ne pourra longtemps refuser son destin. On s’est introduit dans son esprit et lui a volé sa vie, il n’aura d’autre choix que de reconquérir ce qui lui appartient. Adaptation en BD du roman de Robert Silverberg : Le Chateau de Lord Valentin.

Date de parution 22 Avril 2009

Couverture de la série Majipoor © Soleil 2009

29/04/2009 | Ro

A une époque je lisais pas mal de classiques de la SF, et Le Château de Lord Valentin en a fait partie. Je me souviens d'un roman étrange, qui introduisait avec de jolies images le monde de Majipoor. C'est avec intérêt que j'attendais cette adaptation, d'autant plus que j'apprécie le boulot de ceux qui l'ont réalisée. Je n'ai pas été déçu par ma lecture. J'ai retrouvé avec plaisir l'univers très inventif de Silverberg, avec peut-être une petite simplification pour rendre le récit plus accessible au grand public. L'histoire se lit très bien, c'est très agréable et bien mené. On a envie de connaître la suite, mais si on est impatient, on peut aussi lire les romans. Côté graphisme, j'avoue que plus le temps passe, plus j'apprécie le dessin de David Ratte. Son "Voyage des Pères" m'avait déjà beaucoup plu, ce nouveau projet également, avec ce dessin très coloré, anatomiquement très correct et avec un découpage que je trouve très adapté. La suite, vite !

08/08/2009 (modifier)