Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Wolverine Hulk - Compte à rebours (Six hours)

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Perdus dans les forêts canadiennes, Hulk et Wolverine, ont quelques heures pour secourir une femme et un adolescent entre la vie et la mort pris en otages par deux dealers sans scrupules. Les deux héros réussiront-ils à surmonter leur différend pour mener à bien leur mission impossible ?Une mini-série complète menée tambour battant par Bruce Jones et Scott Kolins. Un suspense qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. En complément, les superbes couvertures de Simon Bisley et la biographie des auteurs.


Crossover Hulk Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Perdus dans les forêts canadiennes, Hulk et Wolverine, ont quelques heures pour secourir une femme et un adolescent entre la vie et la mort pris en otages par deux dealers sans scrupules. Les deux héros réussiront-ils à surmonter leur différend pour mener à bien leur mission impossible ? Une mini-série complète menée tambour battant par Bruce Jones et Scott Kolins. Un suspense qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. En complément, les superbes couvertures de Simon Bisley et la biographie des auteurs. Texte : Marvel France

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2003
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Wolverine Hulk - Compte à rebours
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

10/04/2009 | ArzaK
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un crossover sympathique mettant en vedette deux personnages de Marvel qui ont une longue relation entre-eux: Hulk et Wolverine (pour ceux qui ne savent pas, Wolverine est d'abord parue dans les pages du comics de Hulk). Le ton est plutôt différent d'un comics de super-héros. L'ambiance tient plus d'un thriller sous haute-tension (un ado mordu par un serpent n'a que quelques heures à vivre si on ne lui administre pas l'antidote à temps et pas de chance il est pris en otage par des méchants) et ça ne m'étonnerait pas si le scénariste avait eu cette idée comme un récit qui ne comprenait que des personnages originaux et que pour voir son idée publiée il a dû situer son histoire dans l'univers Marvel et ajouter des super-héros très connus comme personnages principaux. Un des points forts est que la relation complexe entre Hulk et Wolverine est bien rendue et on va même avoir droit à une scène de baston entre-eux. Dommage que le dessin soit franchement mauvais. Je pense que si le dessin avait été bon, j'aurais encore plus apprécié cette mini-série et donné 4 étoiles.

03/12/2019 (modifier)
Par Ems
Note: 3/5

"Wolverine Hulk - Compte à rebours" est un crossover relatif, la vedette est partagée par des personnages normaux. L'histoire aurait presque pu se passer de Wolverine et Hulk mais l'ensemble est plaisant et divertissant. Le rythme du récit est en corrélation avec le titre, ça va vite. Il n'a aucun temps morts, les personnages sont toujours en mouvement. La lecture est facilité par cette dynamique, l'histoire est simple d'accès et linaire. Cette mini-série est ouverte à un lectorat élargi. Le dessin est moyen, l'encrage est fort et les couleurs manquent de finesse. Il correspond au récit qui sert bien. "Wolverine Hulk - Compte à rebours" n'est pas un comics pur de super-héros mais un récit d'aventure à la sauce thriller teintée d'un peu de fantastique (personnages spéciaux). A déguster simplement.

05/12/2010 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5

Un chouette petit récit qui nous compte une nouvelle rencontre entre Hulk et Wolverine. Cette dernière n'a peut-être pas le charme de celle que l'on peut découvrir dans le sublime Wolverine Hulk - La Délivrance, mais elle comblera les fans d'action et de suspense. Mon seul regret : le dessin. Très réussi par moments, je pense notamment aux séquences où Banner laisse place à Hulk. Il est franchement bâclé à d'autres moments, plein d'erreurs de perspectives, d'anatomie et de visages figés... Pour un dessinateur de dix ans de métier, je trouve cela très limite... C'est d'autant plus frustrant que la couverture de cet album, ainsi que les quatre couvertures des fascicules en VO sont superbes et signées Simon Bisley... AHHH si seulement ce bon vieux Simon s'était occupé aussi de l'intérieur!

10/04/2009 (modifier)