Education anglaise

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Sabine n’est pas assez obéissante au goût de sa mère adoptive. Envoyée en pension spéciale, à l’institut Berger. Son arrivée n’est pas des plus faciles mais elle s’acclimate plus que bien, au point de mettre au pas les autres élèves. Retrouvant son caractère rebelle, Sabine apprend bien vite à satisfaire les messieurs de passage dans cette étrange pension et à dresser les nouvelles élèves indisciplinées.

Date de parution 30 Avril 2002

Couverture de la série Education anglaise © I.P.M. (International Presse Magazine) 2002

11/02/2005 | Don Lope

Je suis surpris de voir Don Lope et Kael avoir apprécié le scénario de cette BD car je l'ai personnellement trouvée franchement nulle : le scénario ultra-classique des amateurs de SM, une jeune fille prude qui se retrouve dans une "école" où elle va devoir se plier aux sévices sexuels de tous, élèves, professeurs, "clients", et qui, bien sûr, finira par y prendre goût et dépasser le maître. Pour ceux qui n'aiment pas les relations dominations-soumissions, les coups de fouets et les fessées, les "viols plus ou moins acceptés" et autres spécialités SM, le récit de cet album n'a strictement aucun interêt ni originalité. Par contre, le dessin est effectivement bon. Hormis le fait que les visages se ressemblent un peu les uns les autres, l'ensemble des planches sont visuellement très bonnes, très lisibles, et tout, du décor aux anatomies, est très réussi. Mais un bon dessin ne suffit absolument à donner une quelconque valeur à cette BD au scénario cliché et sans interêt.

28/09/2005 (modifier)
Par Kael

Un album dont le "scénario" aurait quand même pu être mieux exploité grace à un 2e tome parce qu'on a l'impression que tout va trop vite, l'évolution de Sabine est soudaine et trop radicale. A part ce détail, c'est un album très sympa dont le dessin est le point fort. Morale (j'adore son nom vu le type de BD) a un dessin très classe qui correspond très bien à ce Paris des années 20. L'ambiance doucement SM qui règne tout au long de l'album rend certaines scènes très agréables.

27/02/2005 (modifier)
Par Don Lope

BD des plus classiques dans le genre, aussi bien à cause du dessin que du scénario, « Education anglaise » reste très plaisant et agréable. Pas de faux scénars ni d’ambition démesurée mais une succession de scènes plutôt émoustillantes dans une sorte de pension pour jeunes filles en devenir, cadre parfait pour ce genre d’histoires. Le dessin est plutôt bon sans être décoiffant. 3,5 serait la note la plus appropriée mais je me sens l’âme généreuse.

11/02/2005 (modifier)