Poussy

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 10 avis)

Poussy est un petit chat auquel il arrive plein de mésaventures.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Chats Journal Spirou

Poussy est un petit chat... Comme tous les petits chats, il est gourmand et fait beaucoup de bêtises! Mais il est tellement adorable!

Date de parution Janvier 1976
Statut histoire Strips - gags (petits gags en quatre cases) 3 tomes parus

Couverture de la série Poussy © Dupuis 1976
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 10 avis)

23/04/2002 | Steril

Par Josq
L'avatar du posteur Josq

Je n'avais encore jamais lu cette série assez méconnue de Peyo et sans dire qu'elle est incontournable, je dois dire que je suis très agréablement surpris. Le format des gags (4 cases, le plus souvent) ne semblait pas autoriser un humour d'une grande variété, et pourtant, régulièrement, la surprise était au rendez-vous, j'étais étonné et parfois même hilare devant certaines chutes. Alors certes, la qualité des gags est un peu inégale dans son ensemble et certains sont très convenus voire (plus rarement) répétitifs, mais on a toutefois régulièrement l'occasion de sourire et même parfois de rire devant un humour qui n'en reste pas moins efficace. Même s'il y a pas mal de texte, grâce aux humains qui entourent le chat, le fait que ce dernier soit muet permet d'instaurer un excellent décalage entre le personnage principal et son entourage, mais aussi de développer des trouvailles avant tout visuelles pour séduire le lecteur. Le trait de Peyo est très classique, on le connaît par coeur, et ici, il nous garantit encore un joli dessin, très agréable au regard et qui diffuse une belle ambiance. Bref, belle découverte pour ma part, même si ça n'a rien de très exceptionnel.

29/06/2020 (modifier)