GTO - Great Teacher Onizuka

Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 40 avis)

GTO - Great Teacher Onizuka Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes...

Ecole Harcèlement scolaire Kodansha Shonen

Eikichi Onizuka, 22 ans, ancien voyou, ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie. Quand il cherche du travail: il cite son casier judiciaire dans sa lettre de motivation, ce qui n'est pas la meilleure méthode pour se faire embaucher. Un de ses plans favoris: se poster en dessous des escalators du centre commercial pour regarder sous les jupes des filles. Un jour, il se fait acoster par une jeune lycéenne. Apres lui avoir fait croire qu'il était un grand auteur de série télé, qu'il possédait une porsche, apres avoir échangé sa paire de Air Max contre une BMW (j'adore ce mec lol), et en gros apres avoir tout tenté pour la séduire, la jeune lycéenne lui échappe, et tombe dans les bras de son professeur, vieux, petit, chauve... Telle fut la révélation pour Onizuka: Il allait devenir enseignant pour pouvoir avoir la cote aupres des lycéennes. Comme chacun sait, le métier de professeur est difficile. Mais pas pour Onizuka, qui a ses propres méthodes d'enseignements.

Date de parution Février 2001

Couverture de la série GTO - Great Teacher Onizuka © Pika 2001
Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 40 avis)

20/04/2002 | Ack

Par mimix

Raaaaaaaaah GTO... Comment vous dire... (et y'a tellement de commentaires qui en disent déjà très long !) Moi avant ce manga, ma référence en manga, c'était Dragon Ball et Akira ! Chacun pour son style assez particulier, mais je n'avais jamais vraiment lu de manga sur des gens normaux, qui n'ont pas de super pouvoirs, qui ne vivent pas dans le futur etc. Et là j'ai découvert GTO ! Et franchement, on s'éclate tellement que, même à la fin de toute cette grosse collection, on crie un gros "POURQUOI ?!!!!!", oui, pourquoi l'ont-t-ils arrêté ? C'est tellement bon... Il y a tout dans ce manga des situations pas possibles, où faut vraiment en avoir un grain pour avoir pensé à ça, de l'humour à gogo, des héros charismatiques, des filles sexy avec un héros qui sait pas se tenir, et j'en passe. :P Non franchement si vous ne l'avez pas déjà lu, ce GTO est cultissime, il FAUT le lire !

06/07/2009 (modifier)
Par Will

E-N-O-R-M-E !!!! Ce petit manga est un chef-d’oeuvre de perversité et d'autodérision envers ce pauvre Eikeichi Onizuka qui arrivera toujours à la fin de chaque épisode, à trouver une morale à chaque situation qu'il débloque et punira ou en tout cas repentira et ralliera à sa cause tous les élèves hostiles à son arrivée ! Le personnage du sous directeur (je crois) est terrible aussi (surtout avec sa Cresta !! mdr) . Voilà à lire absolument ou à regarder en anime ! (mais l'histoire est un peu différente)

18/03/2006 (modifier)