Back from Hell - Le sage persécuté se réincarne pour se venger (Shokei Sareta Kenja wa Lich ni Tensei Shite Shinryaku Sensou o Hajimeru)

Un sage trahi par son roi revient d'entre les morts pour se venger et ramener la paix. Pour cela, il va lever une armée de squelettes et devenir le nouveau roi des démons !

Séries avec un unique avis Shonen Square Enix

Après avoir été trahi par son roi, le sage Dwight Harvelt, accompagné de la guerrière Claire Baton, est éxécuté publiquement. Refusant d'accepter son sort, Dwight se réincarne en Liche, un squelette doté d'immenses pouvoirs. Il se jure alors d'exaucer le souhait de Claire : ramener la paix dans le monde. Mais pour cela, il va lever une armée de squelettes et devenir le nouveau roi des démons.

Date de parution 06 Juillet 2022
Statut histoire Série en cours (9 tomes parus au Japon, série en cours) 8 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Back from Hell - Le sage persécuté se réincarne pour se venger © Soleil 2022

29/07/2022 | PAco

Dwight était un puissant mage et le compagnon d'arme de l'héroïne du royaume qui avait vaincu le roi des démons. Ils se retrouvent aujourd'hui accusés de vouloir s'emparer du pouvoir par le roi en place qui craint leur puissance. Ce dernier les fait exécuter et jeter dans le Canyon des morts... Mais l'âme de Dwight refuse cette injustice et de quitter ce monde ; il devient alors une liche, un mort vivant aux pouvoirs immenses. Sa vengeance et son plan pour rétablir la paix va pouvoir alors commencer en s'élançant vers la capitale à la tête d'une horde de morts vivants. Amateur de Dark Fantasy, le premier tome de cette nouvelle série partait plutôt bien avec la naissance d'un bon gros méchant comme je les aime ; malheureusement le charme n'a pas duré. Le scénario tombe rapidement dans le resucée, l'ennuyeux, voire le ridicule en fin de tome. La trame scénaristique n'a effectivement rien d'originale, Dwight est tellement puissant qu'il rase tout sur son passage (pour le suspens on repassera...) et le gros Bill de Démon qu'il rétame à la fin du tome qui devient sa boniche, c'est juste risible... Dommage car côté dessin des personnages, c'était assez fouillé et certaines planches ont vraiment de la tenue. Ça pêche un peu quand même du côté des rares décors dans lesquels évoluent notre héros (on sent que c'est pas sont fort), mais l'ensemble est agréable et dynamique. Bref, je jetterai un œil au tome 2 par curiosité, mais s'il est du même tenant, je ne pousserai pas le vice plus loin.

29/07/2022 (modifier)