La Rage au poing

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

De nos jours, à Felicidad, Brésil. Pauvreté, rage, violence, infirmité. Ca se présente mal dans les favelas pour Paulhinos qui a perdu sa main très jeune.

Auteurs italiens Brésil Handicap La Boxe Sport

Comment se faire respecter quant on est un gamin des favelas né manchot ? Paulinho petit garçon chétif subit de plein fouet la misère et la dure vie des bas fonds au Brésil, coincé entre une mère qui se prostitue et un handicap qui en fait le souffre douleur des autres gamins de la rue. Il construit sa vie sur le sentiment de haine qu’il a de l’autre. Vivant d’expédients et de petits coups, il se fait systématiquement piéger par la vie, son destin semble immanquablement celui du looser, jusqu’à sa rencontre avec celui qui saura canaliser sa haine pour en faire une force, celle de celui qui sera le seul et unique boxeur manchot. Saura-t-il sortir de ce destin qui le guide vers une mort quasi certaine ?

Date de parution 09 Octobre 2007

Couverture de la série La Rage au poing © Casterman 2007
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

22/11/2008 | Ems

Ce one shot est une petite perle à tous les niveaux. Le dessin est de qualité avec un trait fin et une colorisation aux nuances excellentes. Bizarrement, la couverture est bien moins belle que les pages intérieures !!!! Il ne faut donc pas se fier à elle. Le scénario est maîtrisé de bout en bout, on ne s'ennuie pas une minute. Les 128 pages sont avalées d'une traite tant l'immersion est complète. L'histoire est relativement dure et violente (à tous points de vue). Elle prend aux tripes. On se demande qu'est-ce qui sera épargné au pauvre héros. Je suis surpris d'être le premier à aviser sur cette BD qui mériterait d'être connue et surtout lue. Je suis sûr qu'elle fera le bonheur de beaucoup d'autres BDphiles et ce sans les ruiner car elle n'est qu'au prix de 10 euros pour 128 pages.

22/11/2008 (modifier)