Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Rousses

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Intelligentes mais surtout belles, colériques et douées pour tout ce qui touche à la sexualité, voilà les armes des rousses pour nous faire rire...


Les Roux !

Intelligentes mais surtout belles, colériques et douées pour tout ce qui touche à la sexualité, voilà les armes des rousses pour nous faire rire... Une BD à thème sur les qualités et défauts de cette catégorie féminine A faire lire à tout le monde.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Novembre 2008
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Les Rousses
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

21/11/2008 | Chalybs
Modifier


Par Chalybs
Note: 2/5

Voilà voilà…Il en fallait un, je me suis dévoué pour vous. Parfois, le destin ne nous laisse pas vraiment le choix et prend un malin plaisir à nous maltraiter… Il en fut ainsi pour moi cette fois là, n'ayant autre chose à lire que ce nouveau tome d'une énième série à thème et à gags… L'éditeur clair de lune n'en est pas à son premier essai puisqu'il publie aussi La Zen attitude, "les chauves", "les mecs", Les policiers, Les Militaires, Les Brunes…J'en passe et des meilleurs… Voilà, c'est plutôt classique et pour ceux qui aiment les blagues et qui en racontent ou en entendent depuis maintes années, pas grand-chose ne parviendra à les surprendre. Les rousses ont un caractère enclin à la colère et les rousses sont plutôt chaudes…Voilà autour de quoi tourne chacun des gags de cet album. En n'usant que ces deux cordes on finirait facilement par tourner en rond et retomber sur des gags similaires. Heureusement, l'album ne fait que 40 pages, ce qui évite de tomber trop de fois dans ce piège. Heureusement, le peu de consistance et la rapidité de chaque gag permet de lire cet album en 10 minutes maxi top chrono et c'est soulagé que l'on peut le reposer sur les étagères. Malgré tout, j'avoue être parvenu à sourire sur certaines situations. Le rythme est dynamique et les gags s'enchainent ainsi sur un bon tempo. Pas vraiment le temps de s'ennuyer honnêtement. Un mot quand même sur le dessin ? Allez, pour le plaisir, le dessin est clair, sans vraiment de détail, mais de consistance suffisante pour être plaisant. Il est moins abouti et moins précis que sur certaines autres séries de même genre, avec un trait peut être trop anguleux surtout pour les visages. Il n'est pas exempt de légères distorsions anatomiques, ce qui est dommage, puisque le dessinateur utilise fortement la plastique avantageuse de ces créatures afin d'accrocher le regard. Oh ! Pas de seins à l'air, pas de sexe, uniquement des soutiens-gorge et des bouts de petites culottes sous une mini jupe trop mini… Les couleurs, claires, pleines, sont sympathiquement non saturées et évitent ainsi de nous rendre aveugle…Visuellement, plutôt agréable et accessible à un très large public (ce n'est pas trop grave s'il tombe dans les mains de votre fils de 10 ans...)

21/11/2008 (modifier)