Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les policiers

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Humour sur le quotidien des policiers.


Drôles de métiers !

Humour sur le quotidien des policiers. . .

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2006
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus
Couverture de la série Les policiers
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

27/09/2006 | ArzaK
Modifier


Par Duncan
Note: 4/5

La série rappelle beaucoup d'autres BD du même genre ; l'Agent 212, les gendarmes, Crs... Les gags sont un peu inégaux, évidement. Certains sont bons mais d'autres sont très moyen voir carrément médiocre. Mais le style des blagues est assez délirant et très bien vu. On rie bien en tournant les pages. Il faut re­con­naître que la série évite de bas­cu­ler dans la sur­en­chère de gags de mauvais goûts contre la po­lice. Parodier gentiment une noble profession comme la police n'est pas chose facile. Oui c'est un brin moqueur, mais cela reste sympathique et respectueux. Rien à voir avec les horribles blagues "anti-flics" que font des auteurs de BD comme ; cabu, les frêres Larcenet,... Il y a des limites à la liberté d'expression. Les policiers, qui rappelons-le encore ici, sont malgré toute les critiques négatives de "véritables héros" modernes. Qu'ajou­ter de plus sinon que les dessins sont franchement pas terrible et les lec­teurs qui ap­pré­cie­nt les séries cité plus haut aimerons for­cé­ment les fa­cé­ties de ces flics rigolos et de ces sublimes policières court-vêtu et à très forte poitrine. Waaaaaaahooooooouuuuuuu !

09/01/2009 (MAJ le 13/04/2010) (modifier)
Par Aitei
Note: 4/5

Super une BD sur la Police ! Moi j'ai lu les 2 Albums avec beaucoup de plaisir en plus dans le deuxième Opus il y a un gag sur les gendarmes ! Poilant ! Grâce à Deberg je ne regarde plus les policiers de la même façon. A quand le troisième volet ?

01/12/2007 (modifier)
Par sécateur
Note: 4/5

Album bien pensé ! Non seulement c'est drôle, mais le dessinateur sait dépeindre la vie d'un commissariat et de ses déboires. La drague entre collègues, les amendes qui sont parfois assez amères et des situations pour le moins burlesques. On redécouvre avec plaisir des dessins dans la lignée des auteurs qui nous ont fait rêver comme Franquin, Wasterlain, Mittei, Dupa et tant d'autres... S'il y a un 2ème album je le conseille...

22/11/2006 (modifier)
Par ArzaK
Note: 1/5

Bamboo faisait déjà du sous-Dupuis, on peut compter sur Clair de Lune pour nous fournir du sous-Bamboo. Le dessin de Deberg est mauvais, les attitudes qu’il donne à ses personnages ne sont jamais justes, ses perspectives sont foireuses, son découpage une vraie catastrophe. Y’a des écoles de bd où on est recalé à l’examen d’entrée pour moins que ça… Aucun gag n’est bon, car aucun n’est bien présenté. Mais le pire dans cette bd, c’est le plagiat graphique permanent, un personnage ressemble étrangement à mademoiselle Jeanne de Gaston, les motos sont vaguement dessinées comme dans Joe Bar Team et quelques nanas affichent la même tronche que dans la série des Blondes… Un produit honteux, tout simplement…

27/09/2006 (modifier)