Les Brunes

Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)

Les brunes en prennent pour leur grade!

Le créneau restait à prendre ! La série Les blondes existant déjà et les séries Les rousses ou Les chauves n’étant sûrement pas pressenties pour êtres les plus vendeuses, les éditions Clair de Lune ont été plus rapides que les autres pour étoffer leur catalogue d’une série qui trouvera des lecteurs parmi les amateurs d’humour et de femmes pas trop laides. (sceneario.com) L'auteur s'attache à se moquer des brunes, en utilisant tout la panoplie des préjugés qui sont censés leur correspondre. Le tout teinté de jalousie et de rivalité avec les blondes! Bref que du lourd!

Did
Did
Date de parution Mars 2006
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Brunes © Clair de Lune 2006
Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)

26/08/2006 | Nijal

Affligeant..... Sous couvert de modes passagères, les éditeurs n'hésitent pas à sortir des sous-produits. Avec une logique à la TF1, en se disant que même si c'est nul, c'est pas grave, tant qu'il y a de la demande... On a ici un bel exemple. Je ne vais pas martyriser plus longtemps mon clavier pour cette BD qui me fait perdre mon temps. A éviter.

11/10/2007 (modifier)
Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Finalement, les albums sur les "Blondes" sont nettement mieux dessinés et scénarisés. Je présume que la version "Brunes" est sortie pour surfer sur la vague et profiter du succès. Ce genre d'album est basé sur deux choses : - les formes féminines - les gags Pour les formes féminines, on ne peut pas dire que ça soit toujours au top, il manque quelque chose, c'est plat malgré les poumons style airbag... Le graphisme des "Blondes" est plus adéquat, même s'il est souvent outrancier dans les expressions. Pour les gags, parfois quelques sourires à tirer de ces pages pas très folichonnes. Bref, ce n'est pas un album que je sortirais souvent de sa torpeur, il fera quelques millimètres de plus dans ma bibliothèque...

29/08/2006 (modifier)
Par Nijal

Voici une des BD d'humour les plus affligeantes que je connaisse. Et pourtant on peut dire que j'en ai fait le tour, des Bamboo, Soleil et autres Jungle... Déjà à la base ce genre de BD ne brille pas par sa finesse, sa subtilité, ou même tout bonnement sa qualité. Mais là les éditions Clair de Lune ont atteint un palier sur l'échelle de la médiocrité (du moins je l'espère...). Ainsi les brunes sont-elles censés être pourvues d'une abondante pilosité, d'être moches, "intellos", d'un caractère exécrable, et ne pas plaire aux hommes. Première nouvelle pour moi, qui n'étais pas au fait de tous ces soi-disant clichés. En outre, Les blondes, qui comme tout le monde le sait, même si elles sont bêtes restent bien plus attirantes, ne se privent pas pour humilier les brunes, devant l'œil amusé de la gente masculine. Lire cette BD, ce n'est pas seulement perdre son temps, mais c'est aussi être en face d'un monument de foutage-de-gueule. Vous m'aurez compris : que vous soyez un adepte des BDs d'humour ou non, fuyez celle-là! (Ah, et j'oubliais : les dessins sont moches.)

26/08/2006 (modifier)