III Empires

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 4 avis)

L'Empire Feng vit depuis des siècles replié sur lui-même. Mais en occident, on commence à s'intéresser aux richesses dont il semble regorger. Français et Anglais, qui ont signé un pacte mutuel de non-agression après la victoire de Napoléon 1er à Waterloo, complotent pour étendre leur domination à cette région du monde.


Chine Séries hélas abandonnées

L'Empire Feng vit depuis des siècles replié sur lui-même. Mais en occident, on commence à s'intéresser aux richesses dont il semble regorger. Français et Anglais, qui ont signé un pacte mutuel de non-agression après la victoire de Napoléon 1er à Waterloo, complotent pour étendre leur domination à cette région du monde. Un émissaire français, Victor Clément, est ainsi envoyé auprès du prince-gouverneur T'su, un des sept représentants de l'empereur. Deux autres personnages, un moine et une brocanteuse itinérante, se rendent aussi aux portes de Jade, la province la plus septentrionale de l'Empire, dans l'espoir d'y rencontrer T'su. Mais le prince a d'autres préoccupations : six siècles après l'épopée mongole, les tribus nomades du Nord, unies sous la bannière d'un nouveau Khan, menacent à nouveau de déferler sur l'Empire.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Novembre 2008
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série III Empires © Soleil 2008
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/11/2008 | Ro
Modifier


Par karine
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

C'est une très belle histoire que nous propose Régis Hautière dont j'avais déjà lu quelques ouvrages. Le rythme de ce récit commence doucement et nous permet de découvrir les dessous de cet univers qui promet d'être riche et plein de surprise. Les personnages sont tous très mystérieux et nous posent un tas de questions. Questions dont nous attendons encore les réponses à la fin de ce premier tome. Les dessins, ou plutôt les peintures de JF Bruckner sont très poétiques et collent parfaitement au récit. Il y a quelques personnages secondaires qui demanderaient un peu plus de caractère, mais cela n'est pas gênant tellement les couleurs et l'ambiance sont fortes. J'attends impatiemment la suite de cet album, car un tas de questions demandent une réponse.

21/12/2008 (modifier)