W3 (Wonder three)

Trois extraterrestres sont envoyés sur terre pour décider de son avenir.

Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen Tezuka

Année 196X, la Terre est le théâtre d’essais nucléaires, de guerres, de conflits à répétition. La situation est telle que la Fédération de la Voie Lactée, regroupant les êtres vivants supérieurs de la galaxie, est en plein débat pour savoir si la Terre doit être sauvée ou détruite. Ils décident d’envoyer les Wonder 3, un escadron de la patrouille cosmique, pour évaluer l’Humanité. Prenant l’apparence d’un lapin, un canard et un cheval, les enquêteurs extra-terrestres se lient d’amitié avec le jeune Shinichi et son grand frère, Kôichi. Texte : L'éditeur

Date de parution 28 Janvier 2022

Couverture de la série W3 (Wonder three) © Fuji Manga 2022

04/09/2022 | Gaston

2.5 Les éditions Isan/Fuji Manga continuent de publier des vieilles séries de Tezuka avec cette série datant des années 60. Disons que le manga accuse son âge. Le ton est enfantin avec des grosses facilités dans le scénario. Ainsi non seulement les extraterrestres ont accès à une technologie qui permet de faire plein de trucs, mais c'est aussi le cas pour une organisation d'espionnage japonaise, ainsi que d'une nation belliqueuse. On aura aussi droit à des morales sur le genre humain qu'on a déjà vues dans d'autres œuvres de Tezuka et/ou pour enfants (vous savez que c'est mal de détruire la Terre, parce que même si la plupart des adultes sont des cons parce que les enfants sont purs...en fait la plupart des enfants dont le héros agissent comme des cons mais c'est moins grave que ce que font les adultes). Il y a des bons personnages et cela se laisse lire, mais le ton est trop naïf pour un adulte et je ne sais pas si un enfant d'aujourd'hui va s'intéresser à un shonen aussi vieux. Au moins, le dessin est du pur Tezuka, lisible et dynamique. Certaines scènes sont vraiment époustouflantes. Globalement, je trouve pas ça mauvais même si vers la fin je trouvais que ça s'étirait un peu trop en longueur et que les péripéties devenaient de moins en moins intéressantes. En gros, pour moi, ça s'adresse aux fans absolus de l'auteur qui voudraient tout lire de lui.

04/09/2022 (modifier)