L'Education des assassins

Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

Une BD qui nous fait suivre le tragique destin de 4 momes arrachés à leur pays natal pour finir esclaves.

Esclavage Séries hélas abandonnées Terres de Légendes

Résumé de l'editeur : Au coeur d'une immense forêt vierge, à l'écosystème unique, pousse une plante aux propriétés mystérieuses : l'Aristotélice. Chaque floraison – tous les douze ans – donne lieu à de grandes festivités dont... la cérémonie du renouveau. La nuit venue, lorsque le village s'emplit des hurlements bestiaux, deux étrangers de passage prennent la fuite, emmenant avec eux les enfants. Ainsi, deux frères (Arbor et Solon) leur soeur (Sérapis) et Orcan, un jeune orphelin, rejoindront, contre leur gré, Iskander, la capitale de l'empire. Arrachés à leur pays natal, ces enfants verront leur destin bouleversé à jamais !

Date de parution 27 Août 2008
Statut histoire Série abandonnée (Prévu en 3 tomes) 2 tomes parus

Couverture de la série L'Education des assassins © Delcourt 2008
Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

29/08/2008 | PAco

WWOuahhh ! Quelle lumière dans ce dessin ! Sur les conseils de mon libraire, j'ai donc acheté cette BD, car il avait trouvé le dessin "sympa". C'est frais, coloré, chaleureux, lumineux... Bô, quoi ! Un dessin et des couleurs qui suivent le scénario pour rendre les ambiances qui se succèdent à merveille. L'histoire quant à elle, tient (pour l'instant -tome 1 oblige-) toute ses promesses, et nous plonge dans un univers aux perspectives alléchantes. Une civilisation ambitieuse, confrontée par le truchement de ses émissaires au "barbares" dont sont issus nos 4 petits héros malgré-eux. Et c'est le périple de cette équipée, et le brutal passage à l'état d'esclave qui nous est relaté de façon admirable. A suivre avec attention, donc !

29/08/2008 (modifier)