Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Cancres

Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 4 avis)

La cloche retentit, c’est le premier jour d’école ! Au programme : cours de français, d’anglais, de maths, de physique et de chimie…


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Ecole

La cloche retentit, c’est le premier jour d’école ! Au programme : cours de français, d’anglais, de maths, de physique et de chimie… Tous les élèves s’enthousiasment, enfin presque tous. Excuses, subterfuges et astuces en tout genre, les cancres modèles sortent l’artillerie lourde ! Leur ode à la joie : « Heureux l’élève qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit »… La BD, Les Cancres, est une sorte de récréation à accès non réglementé. Dans la lignée humoristique du Petit Spirou et de Titeuf, cette série moderne et décapante offre un florilège de gags hilarants qui vous remémoreront peut-être certains de vos souvenirs sur les bancs de l’école… Texte : Site Editeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Août 2006
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus
Couverture de la série Les Cancres
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

27/08/2008 | Superjé
Modifier


L'avatar du posteur PseudoRandom75

Alors avant tout de chose je tiens à préciser que je n’est lu qu’un tome de cette série enfin bref commençons. Il y’a pas longtemps lors d’une foire aux livres j’ai pu me dégoter cette bande dessinée qui était le tome 2 de cette série pour 4€. Alors je tiens à préciser que contrairement à beaucoup sur le site je ne suis pas une bedephile à la recherche de beaucoup de réalisme c’est d’ailleurs pour cela que certains doivent penser que j’ai des mauvais goûts niveau bd après les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Bon c’est clair que le tome 2 des cancres n’est pas un chef d’œuvre loin de là et je peux comprendre que des fans de bd réaliste n’ont pas du tout aimé cette série. Moi même si je ne l’ai pas adoré il m’a tout de même tenue en haleine et divertit un soir où l’ennui me guettait particulièrement. Bon alors c’est pas vraiment original vue que des BD sur des cancres on en a eu pleins tels que Boulard , Les Profs ou encore le célèbre titeuf ou encore même L’élève Ducobu. Mais petite subtilité il y a plusieurs cancres pas qu’un seul il y a une fille et 3 garçons , j’avoue avoir aimé le design du roux Nicolas et de Yoann qui est mon préféré avec son casque et ses cheveux longs parcontre la fille et le cliché du gros mouais...... je les ai pas apprécié. Les décors sont assez classiques et vides il n’y a pas grand chose , les traits quand à eux sont plutôt fins et les personnages ont des bonnes expressions faciales et une dynamique correct. Les gags eux ne sont pas incroyables , mais il reste lisible cela pourrait plaire à des enfants Ou des adolescents , certains m’ont quand Même fait rire comme celui nommé « Sang d’encre » de ce tome 2. Sinon c’est pas très réaliste quand même et assez loufoque mais bon l’élève Ducobu n’est pas non plus réaliste mais en lisant ce type de Bd je ne cherche pas du réalisme donc bon. Petite série correct qui ne dure que 3 tomes mais c’est parfait car sinon ça aurait sûrement tourné en rond. Je ne la conseille pas au bedephile mais reste divertissante et c’est ce que je demande en achetant une bd.

01/08/2020 (modifier)
Par gruizzli
Note: 1/5
L'avatar du posteur gruizzli

Typiquement le genre de série qu'on s'est fait offrir à son anniversaire et qu'on garde uniquement pour ça. Cette BD n'est tout simplement pas drôle. On ne rigole pas, pas du tout, et on ne sourit pas non plus. Parce que les gags sont nuls, tombent à plat, ou alors sont déjà connu (voir le type qui rend une copie de bac en retard). Et sinon, le dessin n'est pas extraordinaire mais reste dans le ton des gags. Mais ca ne suffit pas. Je me suis arrêté au premier tome, et vu le niveau je me demande ce qu'ils ont trouvé à mettre dans les suivants. Une BD à oublier bien vite, rien n'est à retirer, rien à garder.

02/05/2012 (modifier)
Par Ro
Note: 1/5
L'avatar du posteur Ro

Le dessin est correct dans le genre humour franco-belge. C'est tout ce qui est potable dans cette BD. Je l'ai trouvée particulièrement... pas drôle. On dirait qu'elle cherche à jouer sur le succès (?) commercial de L'Elève Ducobu mais offre des gags de piètre qualité. On dirait un remake raté du film "les Sous-doués passent le bac" avec des astuces de tricherie de plus en plus extravagantes. Mais c'est tellement tiré par les cheveux, tellement artificiel, que c'en est vraiment pitoyable au niveau de l'humour. Ca ne m'a pas décroché un seul sourire et à l'inverse je me suis sincèrement ennuyé au bout de quelques pages et de quelques répétitions. Sans compter quelques perles du bac récupérés pour faire des gags faciles mais pas plus amusants que les autres. Rien n'est à garder.

28/08/2008 (modifier)
Par Superjé
Note: 2/5

Je n'ai lu que le tome 1 Franchement, je ne suis pas emballé par cette bd... Après avoir lu 2 planches, qui m’avaient fait un peu sourire, je me retrouve chez un ami qui a le premier album. Franchement le dessin n'est pas ce que je préfère, mais il est bien maîtrisé. Par contre pour les gags ça ne vole pas bien haut (enfin quand on sait que le scénariste est aussi l'auteur de Les Blondes). Je ne me souviens pas avoir ri une fois. Finalement c'est quand même une bd qui s’oublie bien vite. Pas indispensable.

27/08/2008 (modifier)