Mortis Junior (Death Junior)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

C'est le jour J, la rentrée des classes... Mais quand on est le fils de la Mort, ça ne se passe pas toujours très bien...


Image Comics La Mort Séries avec un unique avis

La rentrée des classes ! Ma mère espère que je vais me faire tout un tas de copains. Parlons-en. Pandore, elle, ne pense qu'à ouvrir tout ce qui porte la mention - ne pas toucher - Il y a aussi SStigmartha, la dépressive aux mains qui saignent, et les frangins siamois Smith et Wesson, des sacrés pistolets ces deux-là. Sans compter Spot qui vit dans un bocal à cornichons. Salut ! j'ai dit ! Moi, c'est MJ. C'est mon surnom, même mon père m'appelle comme ça. Bref, avec mes nouveaux copains, on fait une drôle d'équipe de bras cassés. Alors fallait pas nous emmener au Musée d'Histoire naturelle parce que, avec notre baraka habituelle, on a fait une très très grosse bêtise. Et c'est comme ça que nos aventures ont commencé. Au fait, MJ c'est mes initiales. Pour Mortis Junior. Le fils de la mort, quoi.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Juin 2008
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Mortis Junior © Les Humanoïdes Associés 2008
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/06/2008 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Il a beau faire, j'aime vraiment ce que fait Ted Naifeh ! Ici il continue à nous narrer les aventures d'une série de freaks ma foi bien campés, des jumeaux siamois à la petite fantôme maligne. Cette fois-ci il adapte graphiquement le scénario de Gary Whitta, un fan boy passé à l'écriture. Ces aventures sont trépidantes, rafraîchissantes, espiègles. Naifeh se régale visiblement à faire du fantastique pour jeunes, ce qui ne l'empêche pas de livrer quelques très belles planches, en particulier lorsque Mortis Junior est en scène, ou qu'il y a des T-Rex dans le coin. J'attends d'autres albums pour en parler plus en détail, mais voilà encore un classique signé Naifeh.

12/06/2008 (modifier)