Pete Best

Western en pâte à modeler.

Le western (pour de rire) Magazine Fluide Glacial Séries avec un unique avis

On vous a menti. Jusqu'à aujourd'hui et depuis des siècles, on vous ment, et l'on vous gave de clichés dépassés. Non, le far-west, ce n'était pas des indiens qui parlent comme des débiles, des garçons vachers alcooliques, poussiéreux et violents, des rues boueuses et des caniveaux où se vautrent les chercheurs d'or déchus, des déserts brûlants où les puits sont empoisonnés et les serpents le pire ennemi de votre sommeil, des étalons sauvages rétifs, des vendeurs de potions frelatées, des duels improbables au soleil... Ah ! Une nouvelle vient de tomber sur mon téléscripteur. Il parait que si, en fait. Bon, ben on fait comme ça.

Date de parution 09 Janvier 2019

Couverture de la série Pete Best © Fluide Glacial 2019

03/06/2022 | Noirdésir

On retrouve dans les aventures de ce cow-boy atypique un peu de l’humour absurde habituel de Thiriet, ici fortement mâtiné d’humour con – même si j’attendais parfois quelque chose de plus décalé. Les histoires courtes (la plupart du temps d’une page chacune) sont globalement inégales. Mais il y en a suffisamment de rigolotes (pas d’éclats de rire non plus) pour que la lecture de l’album soit agréable. Elle est en tout cas rapide. L’originalité vient surtout du dessin. Qui n’en est pas vraiment. Les personnages sont en pâte à modeler, d’autres matériaux étant utilisés pour les décors, le tout étant photographié. L’ensemble est ensuite rehaussé de couleurs, des bulles sont ajoutées sur les photos. Un petit air de studio Aardman, en plus statique. A découvrir à l’occasion.

03/06/2022 (modifier)