Danger public

Les errances mentales d'un coiffeur qui imagine tous les plans possibles pour tuer un homme avant que celui-ci ne le tue.

Auteurs canadiens

«J'ai commencé à illustrer un scénario que PhlppGrrd m'a récemment donné. Ça s'appelle Danger Public. Phil m'a dit qu'il avait écrit ça expressément pour moi, il y a jadis naguère (et encore quelques lustres de plus). Paraît-il qu'à ce moment là, j'avais outrageusement snobbé le texte, étant jeune et pédant comme je le fus. Déçu et amer, Phil aurait alors soumis le texte à un concours littéraire (Pulitzer ou Goncourt, j'oublie...) qu'il a gagné haut la main. Aujourd'hui, alors que Phil est désormais un romancier célèbre et que sa Béatrice s'omniprésentise dans les médias, faisant de lui une star du showbiz bédéistique et littéraire international, et que moi je croupis stagneusement dans l'indifférence la plus totale, j'ai décidé d'utiliser la notoriété de mon insigne confrère et d'illustrer son texte pour enfin me faire ma place au soleil (en utilisant éhonteusement son nom comme faire-valoir et argument de vente!)».

Date de parution Mars 2008

Couverture de la série Danger public © La Pastèque 2008