Le Rêve de Meteor Slim

(3.5/5 pour 10 avis)

L'histoire d'Edward Ray Cochran un chanteur de blues confronté à des tourments existenciels.

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Blues Format carré Musique [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Dans le Sud-Est des Etats-Unis, au début des années 30, un certain Edward Ray Cochran abandonne sa femme enceinte pour se lancer dans la musique blues. Cherchant à faire carrière il se rend à la ville où il rencontre Robert Johnson qui devient pour son mentor en musique mais aussi dans les dérives nocturnes. Car Edward, devenu Meteor Slim sombre dans l’alcool, les femmes et la vie facile.

Date de parution 03 Mars 2008

Couverture de la série Le Rêve de Meteor Slim © Sarbacane 2008
(3.5/5 pour 10 avis)

18/04/2008 | JAMES RED

Par rige666

Très bon one shot sur l'univers du blues et des années 30 aux States. Le dessin de Duchazaux illustre bien cette époque et l'état d'esprit blues des personnages. L'histoire est à la fois drôle, touchante, dramatique et même historiquement instructive... Une très bonne histoire sur la musique, les rêves et la vie qui peut ne pas toujours être facile.

11/04/2011 (modifier)
Par Zelda

Magnifique ! Je sors de sa lecture et je reste toute retournée... Les illustrations sont vraiment superbes, le noir et blanc met bien le travail de Duchazeau en valeur. C'est une bd qui est bien à avoir dans sa bibliothèque pour l'ouvrir à n'importe quelle page et rêvasser devant les dessins... Le rythme de l'histoire aussi est bien maîtrisé. Cette bd est longue et pourtant on ne s'ennuie jamais. Un bijou !

18/04/2008 (modifier)