Sumomomo Momomo (Sumomomo Momomo Chijou Saikyou no Yome)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Lorsque le shônen harem rencontre le shônen nekketsu. Un manga qui ne se prend pas au sérieux.

La BD au féminin : le manga Pantsu ou Shonen Harem Seinen Square Enix

Un lycéen banal, Kôshi Inuzuka, reçoit un jour la visite de la fiancée la plus forte du monde, Momoko Kuzuryû ! D'un coup de poing, elle brise des rochers, elle inverse le cours des cascades, elle dompte les bêtes sauvages… Réussira-t-elle à gagner le cœur du jeune homme le plus peureux de son lycée ?

Date de parution 14 Février 2008

Couverture de la série Sumomomo Momomo © Kurokawa 2008
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

16/04/2008 | fonch001

J'avais vu quelques épisodes de l'anime et j'avais bien aimé l'humour et le couple principal même si le scénario n'est pas très original et qu'on devine un peu comment cela va se terminer. J'ai donc lu le manga en sachant ce que j'aillais trouver et je dois dire que je préfère l'anime. Le dessin est vraiment moche à plusieurs moments. Je n'aime pas trop comment l'auteur dessine les personnages qui sont laids. Ils sont justement trop laids pour mes pauvres yeux. Ensuite, je trouve les tomes inégaux. Je préfère quand c'était plus centré sur l'humour que sur des combats plus sérieux. Et puis la fin m'a laissé sur ma faim (hahaha). J'aurais préféré une fin plus touchante avec Momoko et Koshi. Ah oui, j'ai oublié : les plans de petites culottes sont franchement peu excitants...

04/04/2011 (modifier)
Par fonch001

Ce manga est un mélange des genres qui ne se prend pas au sérieux. D'un côté c'est un shônen harem. On y trouve du fan service soft et un héros pleutre (bien qu'intelligent et beau gosse toutefois) dont toutes les filles tombent immanquablement amoureuses. A commencer par Sumomo, sa promise (qu'on lui met sur les bras sans lui demander son avis), qui en ferait bien son quatre heure. Oui mais voilà, notre héros n'est pas très porté sur la bagatelle et préfère choisir librement l'élue de son cœur... D'un autre côté, c'est un shônen nekketsu original car le Kôshi en question, bien qu'il soit frêle, pleutre et pacifiste, n'en reste pas moins le descendant d'une longue lignée de martialistes, héritier d'une des douze grandes maisons d'arts martiaux du Japon. L'hypothèse de son union avec Sumomo déchaine les foudres des autres maisons qui décident alors d'envoyer leurs meilleurs nervis et spadassins à l'assaut du dit Kôshi. Celui-ci affronte donc des assassins, armé uniquement de son intelligence, son charme et son courage naissant. Pas une seconde cette œuvre ne laisse de repos pour les zygomatiques, les situations burlesques succèdent aux répliques hilarantes... J'ai trouvé ce manga aussi réussi qu'original, même si passé les 4 premiers tomes, la fraicheur de la nouveauté s'estompe un peu, les suivant sont même parfois un peu poussif. Le graphisme n'est pas terrible et rebutera immanquablement les réfractaires aux manga du fait de ces SD (Super-Deformed) omniprésentes et de son style parfois un peu trop chargé.

16/04/2008 (MAJ le 18/01/2009) (modifier)
Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

J'ai vu la 1ère saison en VOSTF. Au début, c'est franchement hilarant, les situations sont loufoques à souhait, c'est rigolo tout plein, puis doucement mais sûrement, ça devient plus sérieux, un manga classique shonen dans toute sa splendeur, avec son anti-héros qui se révèle peu à peu. On se doute même comment ça va finir... Le manga avec ses actuels 2 volumes en reste au début de l'intrigue, c'est comique, pas de pb. Mais... Mais, que c'est mal dessiné ! C'est même parfois illisible ! L'anime est graphiquement bien au dessus... Je sais, j'aurais dû lire le manga avant de voir le DA... Du coup, je conseille l'amine, très similaire d'ailleurs au manga. Néanmoins, même mal dessiné, l'humour est pour l'instant au rendez-vous, et rien que ça, le manga vaut au moins un coup d'oeil. Par contre, amateurs d'humour léger et aérien : passez votre chemin. Ah oui, j'oubliais, les petites culottes sont foisons, et je parle pas de l'"harnachement" d'une des protagonistes, et de certaines conditions d'utilisation du dit-costume !!! Et le thème principal reste quand même l'histoire d'une jeune combattante qui veut à tout prix se marier et avoir des enfants avec un élève studieux qui en aime déjà une autre, et qui déteste les Arts martiaux, tout ça pour sauver le Japon :)

20/04/2008 (MAJ le 20/04/2008) (modifier)