To love - Trouble (To Loveru)

(3.5/5 pour 2 avis)

Shônen. Lorsqu'un lycéen moyen tente de déclarer sa flamme, une extra-terrestre s'interpose et viens jouer les trouble fête.

Pantsu ou Shonen Harem Shonen Shueisha Tonkam

Alors que Rito avait enfin trouvé le courage de déclarer sa flamme à Haruna, la plus jolie fille du lycée, Lala – une extraterrestre en fuite qu’il a sauvée la veille – se méprend sur ses paroles et décide de l’épouser ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Rito découvre que Lala – princesse de son état – est courtisée par toute la galaxie. Il peut donc s’attendre à ce que de nombreux prétendants viennent tenter d’éliminer le gêneur qu’il est devenu !

Date de parution 21 Octobre 2008

Couverture de la série To love - Trouble © Tonkam 2008
(3.5/5 pour 2 avis)

03/11/2008 | fonch001

3.5 Au fil du temps, j'ai fini par m'attacher à l'univers de To Love. Les personnages et les situations manquent d'originalité (on retrouve ce qu'on voit dans pleins de mangas humoristiques pour ados masculins depuis Urusei Yatsura), mais dans son genre c'est bien fait. Les personnages sont attachants et l'humour me fait bien rire. Comme c'est aussi un manga harem on retrouve du fanservice dont avis à ceux qui sont allergiques à l'humour petite culotte. L'ajout de personnages permets de varier les situations tout le long de la série même s'il y a des répétions. Le dessin est dynamique et je l'aime bien. Le dessinateur sait dessiner de jolies filles. Un manga divertissant si on aime le genre.

14/03/2010 (MAJ le 04/05/2013) (modifier)
Par fonch001

Commençons par ce qui fâche ; le graphisme est loin d'avoir la moindre originalité et il faut vraiment savoir que c'est le même dessinateur qui a signé Black Cat car pour ma part je n'ai a aucun moment fait le lien entre les 2 œuvres. Le dessin n'est pas mauvais ou moche mais tellement formaté, tellement peu original... La note médiane est inévitable ! Dommage de ne pas viser mieux. Coté scénario aussi on est en terrain connu. Une jeune extra-terrestre qui s'attache à un humain alors que celui-ci allait déclarer sa flamme... C'est mignon mais pas d'une grande finesse. Malgré tout ce manga se laisse lire, le premier tome est -déjà- très enlevé et assez drôle. Quelques combats en perspective devraient empêcher le rythme des prochains tomes de baisser... Somme toute du classique là aussi. Au final je n'ai pas grand chose à dire sur cette œuvre qui n'a aucune raison, à priori, de décevoir les amateurs du genre. Les autres passeront leur chemin sans regrets.

03/11/2008 (MAJ le 03/03/2009) (modifier)