La Revanche des blondes

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Eve Angeli et deux de ses comparses blondes prennent leur "revanche des blondes"!

Depuis quelques temps, les blondes en prennent pour leur grade. Mais voilà, si la plupart sont résignées, certaines -dont Eve Angeli- ont décidé de prendre leur revanche sur tous ces machos et ces brunes qui ne se privent de faire des blagues sur elle. Eve est l'égérie du trio, Rachel est la "gaffeuse" du groupe, et la troisième est une intello à lunettes. Venez admirer leurs coups tordus.

Date de parution 18 Octobre 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série La Revanche des blondes © Desinge & Hugo & Cie 2007
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

13/02/2008 | Nijal

Par cac
L'avatar du posteur cac

Évidemment il ne faut pas s'attendre à la bande dessinée de l'année quand la revanche des blondes vous tombe entre les mains. Je ne sais pas quelle est la part d'Eve Angeli dans les scenarii des gags, je pense qu'elle se contente de prêter son image et d'en faire la promotion à la télévision contre compensation financière. Tout le monde est gagnant, l'éditeur lui va augmenter ses ventes. Côté histoires, cela a la mérite d'être un peu original. Pour une fois ce sont les blondes qui ont le beau rôle et se vengent des machos et des brunes. De la bédé pop-corn.

28/08/2010 (modifier)
Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! Et pourtant, je suis athée ! Je comprends qu'il est bon de surfer sur les modes, dont celle des blondes, même si cette dernière n'est pas la crête la plus haute dans la qualité. Mais à ce point... Pour le scénario, je ne vois qu'une seule piste --> Mode d'emploi : tapez le mot "blonde" sur un moteur de recherche, puis copiez-collez les blagues obtenues en les inversant ! J'ai des doutes sur la réelle participation d'Eve Angeli concernant le contenu. Par contre pour la promo, aucun. C'était le meilleur produit marketing pour cela :) Il y a du bon pourtant, si on lit au quatrième degré... Les dessins sont assez corrects, amusant parfois, c'est même mignon, ils émoustilleront quelques ados... Mais ça sent trop la commande... Une BD de grande surface, sans plus. Pratique pour les ados quand ils attendent que leurs parents fassent les courses...

31/03/2009 (modifier)
Par Nijal

C'est à grand renfort de promotion télévisée (avec un passage remarqué chez Fogiel), qu'Eve Angeli -chanteuse, actrice (?), égérie de télé-réalité- a tenté de lancer sa première BD, "la revanche des blondes". Etonnant tout de même de la part d'une fausse blonde! Le postulat est simple: remarquant à raison que les blagues sur les blondes fleurissent depuis quelques années (dans l'introduction, on trouve même un clin d'oeil à la BD Les Blondes), Eve Angeli et deux de ses comparses dont j'ai oublié les noms, entreprennent de se rébeller dans la vie quotidienne. Leurs cibles sont ceux-là mêmes qui sont censés se moquer d'elles, à savoir les gros machos (dans la BD, ce spécimen est représenté par un mâle méditerranéen pas du tout caricatural), et les brunes jalouses. Bien sûr, dans la BD, les blondes affichent toutes une plastique superbe, et ne se privent d'ailleurs pas d'afficher leurs atouts par des tenues affriolantes. Ceux qui ont l'oeil remarqueront qu'Eve affiche des tenues (la tenue de cow-girl par exemple) qu'on aura déjà vue porter dans la vraie vie. Honnêtement, les gags sont vraiment nuls (d'habitude je n'aime pas être aussi catégorique, mais là c'est au-dessus de mes forces). Pas d'immoralité ou quelque chose de ce genre, mais vraiment la platitude extrême. Les chutes sont toujours les mêmes: le trio de blondes se vengent ou se moquent toujours des mêmes (les machos, les brunes, voire leurs ex) et toujours de la même façon, par des petits coups tordus, et parfois par des bons mots. Seul point positif: le dessin est d'agréable facture. Ca ne me dérange pas qu'Eve Angeli tente de donner un coup de pouce à sa carrière d'égérie de la superficialité par le biais de la bande-dessinée, mais m'est avis que ce n'est pas par cette BD sans intérêt qu'elle se fera un nom dans le milieu (ce qui n'est évidemment pas son objectif).

13/02/2008 (MAJ le 13/02/2008) (modifier)